Excitée et ravie par l'engouement de ces "little monsters" de fans pour son nouveau single Born this way, révélé à l'occasion des derniers Grammy Awards et annonçant son second album du même nom à paraître le 23 mars, Lady Gaga, experte autant en communciation qu'en électro-pop arty, a préparé une récompense : "Born this way est n°1 pour la sixième semaine consécutive dans le top singles, et n°1 au top 40 également ! Vous déchirez tellement, mes p'tits monstres : alors j'ai une surprise pour vous", balaçait-elle sur Twitter il y a quelques heures.
La surprise en question, qu'on découvre à présent, n'est autre qu'une nouvelle version de ce nouveau hit de la diva : Born this way (the country road version). Une relecture, produite avec la complicité du Mexicain Fernando Garibay (Enrique Iglesias, Britney Spears, U2...), aux manettes de l'album Born this way, qui fait la part belle à l'efficacité mélodique du morceau, avec l'appui de la guitare électrique, de l'harmonica et de la facette rock de la voix de la New-Yorkaise de 24 ans. Un petit quelque chose très hymnique de Springsteen, entre Born in the USA et Human touch... Les "little monsters" - dont certains ont débarqué lors d'une longue interview accordée à Google dernièrement, en intégralité dans notre player - sont aux anges, queen Gaga !
Notons qu'il ne s'agit pas de la première réinvention de Born this way : Lady Gaga a notamment interprété sa chanson sur scène à Toronto en duo avec Maria Aragon, une collégienne de 10 ans dont la reprise postée sur Youtube a dépassé les 25 millions de vues, attirant l'attention de la star ! Signalons également la version proposée par Katy Perry dans le cadre de son California Dream Tour, ou encore celle qu'on découvrira très prochainement, signée du casting de Glee, dans un épisode dédié à ce single de Gaga diffusé le 11 avril outre-Atlantique.
Born this way (the country road version) pourrait être accompagné d'une nouvelle vidéo, près d'un mois après le dévoilement du clip conçu pour la version originale par Gaga et Nick Knight, mettant en scène de manière très spectaculaire la "naissance d'une nouvelle race", dénuée de préjugés.
De quoi patienter, après avoir entendu Government Hooker et Scheiße lors des récents défilés de son styliste Nicola Formichetti pour Thierry Mugler, en attendant le second single officiel de l'album : Judas.