Le propre d'une star, entre autres choses, c'est d'inspirer et de générer des vocations. Quitte parfois à ce que lesdites vocations versent dans l'extrême. C'est le cas notamment d'une certaine Donna Marie Trego, mère de famille de 37 ans d'origine galloise qui, depuis 2010, écume les scènes dans le costume excentrique de Lady Gaga. Rien d'exceptionnel a priori : de nos jours les sosies de célébrités sont légion (Britney Spears en a, par exemple, un bien à elle). Sauf que se glisser dans la peau de la Mother Monster est loin d'être une mince affaire, surtout pour le porte-monnaie !
Née il y a trois ans, la lubie de Donna Marie Trego occupe désormais tout son quotidien, car pour être au niveau de la popstar de 27 ans, il faut en consacrer du temps... et de l'argent ! Dans les colonnes du Daily Mail, cette artiste particulière révèle en effet avoir dépensé pas moins de 60 000 livres (environ 71 000 euros) en tenues, coiffures, chaussures et autres accessoires de maquillage. Une impressionnante cagnotte destinée à mettre le paquet afin que la ressemblance entre cette totale inconnue et la célèbre chanteuse soit des plus parfaites.
Niveau look, effectivement rien à redire, en revanche question physique, difficile de retrouver les traits de Lady Gaga. Qu'à cela ne tienne, grâce son dynamisme et son entrain, Donna Marie Trego a tout de même réussi à se faire un nom, et, portée par une voix qui tient la route, parvient à animer des shows en solo. Sa prestance scénique a d'ailleurs contribué à sa notoriété dans le milieu - elle s'est produite dans de nombreux pays (Allemagne, Bahreïn) et a même reçu un "Goscar", un Oscar attribué par la communauté gay pour l'authenticité de son spectacle.
"J'aurais pu mettre l'argent que j'avais dans l'achat d'une maison, mais à la place que ce que je gagne passe dans mon spectacle - je suis une perfectionniste, il faut que tout soit bien fait, confie Donna Marie au journal anglais. Ce n'est pas comme être le sosie d'Elvis, il ne va pas sortir une nouvelle chanson, Gaga, elle, est constamment en train de changer. Je suis plus qu'un sosie. Je lui rends hommage et je l'incarne à ma façon. Mais quand j'ai commencé je ne savais pas à quel point cela allait être la folie. Elle évolue en permanence et il faut que je me tienne à la page."
Donna Marie peut d'ores et déjà dire adieu aux costumes qui ont fait ses heures de gloire. Revenue sur le devant de la scène avec son album concept, ARTPOP dans les bacs en novembre prochain, Lady Gaga a radicalement changé de style - laissant à Donna Marie le soin de revoir la totalité de sa garde-robe, pour le coût que l'on sait désormais...