Toujours plus loin, toujours plus fort dans la controverse, Lady Gaga a continué de jouer la carte de la subversivité (qui lui a plutôt réussi depuis son explosion médiatique, il y a deux ans), lors de son passage par la gigantesque O2 Arena de Londres, jeudi 16 décembre.
Elle a notamment décapité un Père Noël en peluche avec ses dents, hurlant : "Je déteste les fêtes de fin d'année ! Je suis seule et déprimée, espèce de putain de jouet rembourré !". Pour s'assurer que le jouet était bien défoncé, elle l'a ensuite piétiné avec ses talons hauts.
"Oh ! Il contenait des produits chimiques déconseillés aux enfants", s'est-elle étonnée une fois la peluche absolument défoncée. Une séquence à découvrir dans notre player vidéo !
La star ne s'est pas arrêtée là puisqu'avant d'interpréter son hit Lovegame, elle a lancé aux quelque 20 000 spectateurs venus l'applaudir : "Sortez vos b*tes des vos pantalons !". Le tout en mimant un acte de masturbation. Le genre de femmes dont toute mère rêve pour marier son fils !
Elle a également fait une apparition, jeudi 16 décembre, à la Inslington Academy de Londres, en marge de son propre concert pour un strip-tease inattendu... tout en laissant une baguette de batterie. Très suggestif ! Nous n'en attendions pas moins de sa part.
Elle se produira une nouvelle fois sur la scène de la O2 Arena, ce vendredi 17 décembre, puis elle investira notre beau pays pour deux concerts exceptionnels (et archi-complets !) à Paris-Bercy les dimanche 19 et lundi 20 décembre.
Ces deux représentations sont programmées en remplacement de celles prévues les vendredi 22 et samedi 23 octobre derniers. Elle avait été contrainte de les annuler suite aux nombreux mouvements sociaux qui avaient paralysé le pays en octobre.
Son passage par Paris soldera sa tournée européenne. Elle entamera une ultime étape sur scène avec un tour de l'Amérique du Nord à partir du 19 février et pendant près de trois mois. Elle enquillera ensuite avec la sortie de Born this way, son troisième album, très attendu par des millions de fans à travers le monde.
Après être arrivée au top, le plus dur, c'est de le rester. Il s'agira donc pour Lady Gaga de confirmer son statut de superstar de la pop...
JO