En décembre, Laeticia Hallyday retournait au Vietnam. Ce n'est pas seulement le pays où elle a adopté avec Johnny leurs deux filles, Jade (11 ans) et Joy (7 ans), c'est aussi celui qu'elle a décidé d'aider avec son association La Bonne Étoile, créée avec son amie Hélène Darroze, plus grande chef au monde et elle aussi maman de deux fillettes adoptées là-bas, Charlotte et Quitterie. L'association lance sa première campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, dans l'espoir de construire de nouvelles salles de classes qui accueilleront les orphelins comme les enfants qui vivent avec le VIH et sont rejetés du système scolaire classique.
Hélène Darroze et Laeticia Hallyday, en travaillant avec le centre social Maison Chance à Hô-Chi-Minh-Ville et sa directrice Tim Aline Rebeaud qui soutient les plus défavorisés depuis vingt ans au Vietnam, souhaitent "financer la construction et l'équipement d'une école au sein d'un nouveau centre social Maison Chance, qui s'implantera dans la province de Dak Nong, et plus spécifiquement dans le district de Krong No". "Il sera le premier centre social de cette province qui est l'une des plus pauvres du Vietnam avec la présence de nombreuses minorités ethniques, et qui ne dispose encore d'aucune structure sociale pour aider la population locale." Les deux philanthropes ont deux objectifs concrets : "Construire et équiper 5 classes primaires accueillant les orphelins, les enfants handicapés moteurs et les enfants défavorisés de Dak Nong ; construire et équiper 3 classes spécialisées pour accueillir des enfants polyhandicapés qui n'ont aucune structure adaptée dans cette région."
Pour réussir leur mission, elles ont besoin d'argent. 43 810 € rendent déjà possible la construction des 5 classes primaires de 289.8 m2. Selon le principe d'Ulule, chaque participation, même la plus modeste, compte et donne droit à des contreparties qui vont du remerciement sur la page officielle de l'association à la photo dédicacée, en passant par des accès VIP à un concert de Johnny Hallyday où à un dîner préparé par Hélène Darroze en personne.
Ce n'est pas seulement par plaisir que Laeticia retrouvait le Vietnam en décembre dernier. Délaissant son homme en pleine tournée, la jeune femme de 41 ans a inauguré une deuxième école financée par la Bonne Étoile à l'orphelinat de Ba-Vi à Hanoï. La Bonne Étoile a récemment reçu le soutien de la jeune mariée Eva Longoria à l'occasion de son 6e Global Gift Gala à Paris.
Tout savoir du projet et fait un don, rendez-vous sur http://fr.ulule.com/labonneetoile-vietnam