On se souvient encore de ses deux adorables fillettes défilant à la Fashion Week parisienne, l'automne dernier. Dans les colonnes de Marie Claire, Hélène Darroze en dit plus sur ses filles, Charlotte (9 ans) et Quiterie (7 ans). Et les deux petites prennent la parole !
A la tête de deux établissements, un situé à Paris et l'autre à Londres, Hélène Darroze divise son temps entre ces deux pays. "Le reste du temps, mon planning, organisé trois à six mois à l'avance, est plutôt chargé. Entre les enregistrements de l'émission Top Chef, l'élaboration et l'écriture de mes livres, les restaurants que je dirige, je cours beaucoup", confiait-t-elle. Et bien sûr, malgré cet emploi du temps chargé, celle qui a été sacrée meilleure femme chef du monde fait tout pour que sa vie de famille ne soit pas impactée. Ses filles sont sa priorité.
Je veux bien des enfants, mais comme maman, en les adoptant.
Si elle a eu du mal à accepter sa féminité jusqu'à tard, ce n'est pas le cas de ses filles. Elle confie en effet : "Elles sont très féminines et refusent de porter des pantalons." Les adorables Charlotte et Quiterie ont elles aussi eu le droit à la parole au cours de cet entretien. De leur maman, elles ne tarissent pas d'éloge. Ainsi, l'aînée déclare : "C'est une maman que nous aimons beaucoup. On lui laisse souvent des petits mots d'amour dans la maison." Quiterie avoue qu'elle est bien contente de ne pas avoir été un garçon, car ces derniers ont "trop de muscles". Quant à Charlotte, elle semble avoir hérité du petit caractère de sa maman : "Il y a un garçon qui me botte les fesses. Eh bien, je lui rebotte les fesses !" Sera-t-elle un jour chef en cuisine comme maman ? Pour le moment, cela ne semble pas être dans les plans des deux fillettes. Si Charlotte avoue vouloir devenir couturière, Quiterie, elle, veut être un lapin. Original ! Enfin, tout comme sa mère, Charlotte aimerait devenir un jour maman, en adoptant.