Qui a dit que Laeticia Hallyday n'était pas une femme simple ? Alors qu'elle rentrait d'un séjour en famille dans le sud de la France, la jeune femme de 46 ans s'est offert une petite virée touristique, avec ses proches, en la capitale parisienne. L'occasion de visiter ses quartiers favoris, de fouler les pavées de Pigalle en direction du Sacré-Coeur et de s'offrir quelques douceurs chez La Mère Catherine. Le tout entourée de son chéri Jalil Lespert, bien sûr, mais aussi de ses filles Jade et Joy. Le quatuor a même été aperçu dans le métro, aux environs de la station Monceau, et a profité des jouissances locales avec la musique d'un duo accordéon-voix interprétant du Ricky Martin.
Si l'Amérique est dans son coeur, Laeticia Hallyday a décidé de passer le jour de la fête nationale française, le 14 juillet 2021, sur ses terres d'origine. Avant de rejoindre Paris pour assister aux divers feux d'artifices, la veuve de Johnny Hallyday a parcouru le Languedoc-Roussillon pour faire découvrir ses racines à Jalil Lespert. Le 12 juillet dernier, c'est dans la ville de Sète que le binôme retrouvait Françoise Thibaut lors d'une balade en bateau. Le réalisateur a également foulé le sable de la plage de Palavas-les-Flots, observé les quais de Marseillan et profité de la musique diffusée à L'Amnesia, la discothèque sujette à controverse créée par André Boudou située au Cap d'Agde.
"C'est toujours aussi salutaire de revenir aux racines, écrivait alors Laeticia Hallyday. Je suis toujours aussi transportée par la beauté de cette région, les terres de mon enfance. Ici, quand on prend une pause et qu'on se promène dans les villages, l'étang de Thau ou sur la jetée du port de Marseillan, ou sur le port de Sète, chaque coin de rue où il y a une intensité incroyable. De la poésie aussi. On se nourrit de son énergie, on se régale de sa cuisine, on aime ses bruits, ses odeurs, son ambiance festive et généreuse. On rencontre tous ces gens, producteurs, chefs, marchands... le partager en famille est essentiel."
Laeticia Hallyday et Jalil Lespert vont bientôt profiter d'un séjour un peu plus lointain, à Saint-Barthélemy, avec Jade et Joy, mais aussi Gena, Aliosha et Kahina. La femme d'affaires retournera ensuite en France, à Paris, le 14 septembre pour inaugurer l'esplanade Johnny Hallyday devant l'AccorHotels Arena, évènement qui sera suivi du grand concert hommage Que je t'aime, auquel de nombreux artistes prendront part. Pour l'heure, place à la détente...