Laeticia Hallyday : Gros retournement de situation au tribunal face à un ancien proche de Johnny Hallyday
Publié le 18 mars 2024 à 16:10
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Un véritable retournement de situation ! Condamnée à verser une lourde somme à l'un des anciens proches de Johnny Hallyday dans le cadre de la succession et des droits d'auteurs, sa femme Laeticia a vu le tribunal statuer en sa faveur lors du procès en appel il y a quelques jours selon nos confrères de l'Informé. Une décision inattendue mais qui devrait lui faire plaisir !
Laeticia Hallyday : Gros retournement de situation au tribunal face à un ancien proche de Johnny Hallyday
Laeticia Hallyday a gagné son procès contre Sébastien Farran en appel. 
Laeticia Hallyday lors de l'inauguration d'une plaque commémorative en hommage à Johnny Hallyday devant l'immeuble où le chanteur français a grandi dans le 9ème arrondissement de Paris, France.  © Dominique Jacovides/Bestimage Un procès d'abord perdu. 
Laeticia Hallyday - Photocall du vernissage de l'exposition "Johnny Hallyday, l'exposition" au Palais des Expositions à Paris. Le 21 décembre 2023 © Dominique Jacovides / Bestimage Le manager lui réclamait plus de 400 000 euros, alors qu'elle lui réclamait 200 000 euros. 
Sébastien Farran - Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy inaugurent une esplanade portant le nom de Johnny Hallyday située en face du Zénith de Toulouse, le 15 juin 2019, date hautement symbolique puisque le rockeur aurait eu 76 ans.  © Dominique Jacovides/Bestimage Leur litige remonte à 2019. 
Exclusif - Sébastien Farran, Laeticia Hallyday - Laeticia Hallyday et ses filles arrivent à l'Esplanade en face du Zénith de Toulouse accueillies par des bikers, puis se rendent dans les loges avant de monter sur scène lors de l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday à Toulouse, le 15 juin 2019. © Frédéric Maligne/Bestimage Et concerne des affaires entre une entreprise de Sébastien Farran et de Johnny Hallyday.
Exclusif - Sébastien Farran - Après l'hommage à Philippe Cerboneschi (Zdar), le cortège de la famille et des proches se dirige à pied de la place Marcel Aymé vers le Cimetière de Montmartre à Paris le 2 juillet 2019.
La suite après la publicité

Le procès a complètement changé le cours de l'affaire, une sombre histoire qui perdure depuis plusieurs années : opposés devant la justice pour un litige financier après la mort de Johnny Hallyday, sa veuve, Laeticia Hallyday, et son ancien manager, Sébastien Farran, ont vu les choses se retourner en faveur de la première, ces derniers jours selon L'Informé.

Alors qu'elle avait en effet été condamnée en premier instance, début 2022, par le prisme de Bornrocker (la société montée par son mari) à payer plus de 210 000 euros au manager, ex-juré de La Nouvelle Star, la mère de Jade et Joy avait fait appel et a finalement vu la situation se retourner de son côté et le tribunal statuer en sa faveur. En revanche, pour le moment, aucune somme n'a été décidée dans cette affaire difficile.

Un litige long et difficile

Il faut dire qu'elle remonte en 2012 : le manager historique de NTM puis de JoeyStarr décide de conclure un accord avec le rockeur Johnny Hallyday pour prendre en charge sa carrière. Très présent dans son entourage, il fait notamment partie des invités du dernier voyage de la star, un road-trip à moto aux Etats-Unis et reste à ses côtés jusqu'à sa mort. Quelques jours avant son décès, c'est même lui qui envoie un communiqué pour rassurer ses fans.

Egalement présent lors de ses obsèques, il continue, selon lui, de gérer les affaires de la star à travers son entreprise GFD jusqu'à son départ, en 2019, de la société, "avec regret et non sans peine", comme il l'avait confié. Un départ plutôt discret, qui avait cependant soulevé plusieurs questions sur les raisons de ce changement, mais qui semblait être lié, selon le procès qui s'était tenu devant le tribunal de commerce en février 2022, au litige l'opposant à la société de Johnny Hallyday, reprise par son épouse Laeticia après sa mort.

Sa société GFD réclamait en effet à Bornrocker le versement de plus de 460 000 euros, au titre de rémunérations et commissions contractuellement prévues selon lui, mais impayées. Laeticia Hallyday, quant à elle, estimait que la gestion s'était arrêtée après la mort du chanteur, le 5 décembre 2017. Et réclamait 209 000 euros de trop-perçus !

Plutôt aller, d'abord, dans le sens du manager, en condamnant la veuve de Johnny Hallyday, à lui verser 209 000 euros en plus de ses frais d'avocats, le tribunal a donc changé d'avis en appel en prenant le parti de Laeticia Hallyday. Aucune partie n'a pour le moment indiqué si elle souhaitait se pourvoir en cassation ni n'a souhaité réagir à cette décision.

À propos de
Mots clés
People France Photo Musique Amitié Album Concert Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kendji Girac aperçu avec Vianney, les deux amis s'éclatent lors d'une soirée
Kendji Girac aperçu avec Vianney, les deux amis s'éclatent lors d'une soirée
4 octobre 2024
PHOTOS Isabelle Ithurburu fière de son compagnon Maxim Nucci, elle dévoile les coulisses de son show survolté au Grand Rex
PHOTOS Isabelle Ithurburu fière de son compagnon Maxim Nucci, elle dévoile les coulisses de son show survolté au Grand Rex
8 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news