Le procès a complètement changé le cours de l'affaire, une sombre histoire qui perdure depuis plusieurs années : opposés devant la justice pour un litige financier après la mort de Johnny Hallyday, sa veuve, Laeticia Hallyday, et son ancien manager, Sébastien Farran, ont vu les choses se retourner en faveur de la première, ces derniers jours selon L'Informé.
Alors qu'elle avait en effet été condamnée en premier instance, début 2022, par le prisme de Bornrocker (la société montée par son mari) à payer plus de 210 000 euros au manager, ex-juré de La Nouvelle Star, la mère de Jade et Joy avait fait appel et a finalement vu la situation se retourner de son côté et le tribunal statuer en sa faveur. En revanche, pour le moment, aucune somme n'a été décidée dans cette affaire difficile.
Il faut dire qu'elle remonte en 2012 : le manager historique de NTM puis de JoeyStarr décide de conclure un accord avec le rockeur Johnny Hallyday pour prendre en charge sa carrière. Très présent dans son entourage, il fait notamment partie des invités du dernier voyage de la star, un road-trip à moto aux Etats-Unis et reste à ses côtés jusqu'à sa mort. Quelques jours avant son décès, c'est même lui qui envoie un communiqué pour rassurer ses fans.
Egalement présent lors de ses obsèques, il continue, selon lui, de gérer les affaires de la star à travers son entreprise GFD jusqu'à son départ, en 2019, de la société, "avec regret et non sans peine", comme il l'avait confié. Un départ plutôt discret, qui avait cependant soulevé plusieurs questions sur les raisons de ce changement, mais qui semblait être lié, selon le procès qui s'était tenu devant le tribunal de commerce en février 2022, au litige l'opposant à la société de Johnny Hallyday, reprise par son épouse Laeticia après sa mort.
Sa société GFD réclamait en effet à Bornrocker le versement de plus de 460 000 euros, au titre de rémunérations et commissions contractuellement prévues selon lui, mais impayées. Laeticia Hallyday, quant à elle, estimait que la gestion s'était arrêtée après la mort du chanteur, le 5 décembre 2017. Et réclamait 209 000 euros de trop-perçus !
Plutôt aller, d'abord, dans le sens du manager, en condamnant la veuve de Johnny Hallyday, à lui verser 209 000 euros en plus de ses frais d'avocats, le tribunal a donc changé d'avis en appel en prenant le parti de Laeticia Hallyday. Aucune partie n'a pour le moment indiqué si elle souhaitait se pourvoir en cassation ni n'a souhaité réagir à cette décision.