Bien plus qu'une épouse, Laeticia Hallyday occupait une place privilégiée dans la carrière de son rockeur de mari. Un rôle d'autant plus questionné en pleine bataille juridique autour de l'héritage de Johnny Hallyday et la sortie de son dernier album. Depuis le décès de ce dernier en décembre dernier, la légitimité de sa compagne ne cesse d'être remise en doute. Pourtant, pour son mari et surtout depuis sa maladie, Laeticia aurait pu gravir des montagnes.
La question de l'influence de Laeticia Hallyday sera au coeur du nouveau documentaire que s'apprête à diffuser BFMTV, le lundi 11 juin 2018 à 20h50. Cette enquête intitulée Johnny/Laeticia : à la vie à la mort est programmée juste avant la date d'anniversaire de la star qui aurait fêté ses 75 ans le 15 juin. Plusieurs proches du clan Hallyday ont témoigné pour l'occasion.
Dans la bande-annonce récemment dévoilée, un extrait montre Sébastien Farran, dernier manager du rockeur, se confiant pour la première fois depuis la mort de Johnny Hallyday. Très proche de Johnny durant toute sa maladie, présent jusqu'au bout, il évoque la solitude de la jeune veuve de 43 ans : "C'est difficile d'être la femme d'une personnalité aussi connue, aussi importante et aussi aimée. Parce que par définition, quand il s'en va, il y a 80% des gens qui s'en vont aussi", peut-on l'entendre dire.
La chef Hélène Darroze, meilleure amie de Laeticia Hallyday, Pierre Rambaldi, Anne Marcassus entre autre, feront également partie des personnalités ayant pris part au documentaire. L'auteur Frédéric Beigbeder devrait quant à lui témoigner pour raconter du ressenti concernant David et celle dont il a été le compagnon, Laura Smet.