Laeticia Hallyday : Son père André Boudou placé en garde à vue
Publié le 5 juin 2019 à 11:59
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
En avril 2018, Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday, avait été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête financière portant sur la gestion de l'Amnesia, discothèque du cap d'Agde dont il est le patron. Plus d'un an plus tard, leur père André connaît la même actualité judiciaire.
Johnny et Laeticia Hallyday et André Boudou lors de l'inauguration de L'Amnésia, le 1er octobre 2003. Johnny et Laeticia Hallyday et André Boudou lors de l'inauguration de L'Amnésia, le 1er octobre 2003.© BestImage
André Boudou et Laeticia Hallyday à l'Amnésia, le 26 septembre 2003.
Laeticia Hallyday - Les filles de L.Hallyday et deux amies d'école vendent de la limonade pour collecter des fonds pour l'association de leur mère au Vietnam, devant la villa de Pacific Palisades, Los Angeles, Californie Etats-Unis, le 18 mai 2019.
Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy - Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy arrivent au restaurant Gladstones pour déjeuner à Los Angeles, le 30 mars 2019.
Paul Belmondo, André Boudou et Johnny Hallyday lors de l'inauguration de L'Amnésia, le 1er octobre 2003.
Laeticia et Johnny Hallyday et André Boudou lors de la remise du prix Humour et pub à l'Amnésia, le 25 mars 2004.
Laeticia Hallyday va déjeuner avec sa mère Françoise Thibault, son frère Grégory Boudou et sa compagne Maryline Issartier dans un restaurant de sushis à Los Angeles le 8 mars 2019.
Laeticia Hallyday va déjeuner avec sa mère Françoise Thibault, son frère Grégory Boudou et sa compagne Maryline Issartier dans un restaurant de sushis à Los Angeles le 8 mars 2019.
Laeticia Hallyday et sa fille Joy - Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy arrivent au restaurant Gladstones pour déjeuner à Los Angeles, le 30 mars 2019.
Laeticia Hallyday est allée déjeuner au restaurant français "Ladurée Beverly Hills" en compagnie de sa mère Françoise Thibault et une amie Elodie Piège à Los Angeles le 15 mars 2019.
Laeticia Hallyday est allée déjeuner avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et la compagne de son frère, Maryline Issartier au restaurant Ivy à Santa Monica le 9 mars 2019.
La suite après la publicité

André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, a été placé en garde à vue mardi 4 juin 2019. RTL, qui révèle l'information, indique que l'homme de 67 ans a été interpellé par les policiers de Béziers, dans l'Hérault. Ce dernier est "soupçonné de fraude fiscale dans le cadre d'une enquête financière portant sur la gestion de la discothèque familiale, l'Amnésia", située au cap d'Agde, et dont son fils Grégory Boudou (42 ans) est l'actuel gérant.

Ce placement en garde à vue du père de Laeticia Hallyday intervient un peu plus d'un an après celui du frère de la veuve de Johnny Hallyday. En effet, le 4 avril 2018, Grégory Boudou avait été placé en garde à vue au sein de la division économique et financière du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier, dans le cadre d'une enquête financière portant sur la gestion de l'Amnesia. "Il est actuellement interrogé pour des suspicions d'infractions financières", avait précisé à l'époque Yvon Calvet, le procureur de la République de Béziers, qui avait ouvert cette enquête préliminaire pour "banqueroute et abus de bien social" en 2016. Depuis plus de deux ans, les enquêteurs cherchaient à établir des liens unissant plusieurs sociétés à l'Amnésia.

La garde à vue de Grégory Boudou avait été levée quelques heures plus tard. "Les investigations vont se poursuivre afin que soient effectuées toutes les investigations nécessaires, et notamment de nouvelles auditions. En l'état, il ne peut aucunement être indiqué les suites qui seront données à cette procédure", avait à l'époque indiqué Yvon Calvet.

André Boudou a racheté l'Amnésia en 1988. L'établissement a d'abord été exploité par une première société qu'il gérait, laquelle avait ensuite été placée en liquidation judiciaire. Une autre société, dont Grégory Boudou est propriétaire, a pris le relais. Le père de Laeticia Hallyday n'en est pas à ses premiers ennuis judiciaires. En 2007, il a été condamné à vingt-quatre mois de prison, dont six mois ferme, pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa discothèque. Une affaire qui avait marqué la fin de la relation entre André Boudou et Johnny Hallyday.

André Boudou reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de ces affaires.

À propos de
Mots clés
People People France Famille Justice Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La vie reprend doucement à Douchy... Anthony Delon partage des images captées à l'intérieur de la propriété de son père play_circle
La vie reprend doucement à Douchy... Anthony Delon partage des images captées à l'intérieur de la propriété de son père
1 septembre 2024
Alain Delon parti "entouré des siens", sa fille Anouchka a publié une magnifique photo quelques heures avant sa disparition
Alain Delon parti "entouré des siens", sa fille Anouchka a publié une magnifique photo quelques heures avant sa disparition
18 août 2024
Dernières actualités
Dernières news