Six mois déjà que son mari s'en est allé, emporté par un cancer du poumon qui s'est généralisé. Malgré le poids de la disparition de Johnny Hallyday survenue dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 dans leur maison de Marnes-la-Coquette, Laeticia Hallyday tente d'aller de l'avant. Pour elle, mais aussi pour leurs deux filles Jade (13 ans) et Joy (9 ans). Afin d'essayer de sortir de son deuil, la jolie blonde peut compter sur le soutien et l'aide d'amis fidèles qui n'hésitent pas à donner des nouvelles positives. Parmi eux, son agent Laurence Favalelli.
Le 6 juin 2018, l'amie proche de la veuve de Johnny Hallyday a publié une nouvelle photo sur sa page Instagram. Laeticia Hallyday y apparaît très entourée – Jean-Claude Sindres et son épouse Éléonore, de très fidèles amis – , dans une tenue de sport notamment composée d'une brassière. Tous profitent d'une pause bien méritée sur les hauteurs de Los Angeles après avoir marché. Les nombreux fans de Laeticia sont heureux de la voir avec le sourire aux lèvres. "Ça fait plaisir de te voir comme ça, ma Laeti", "Très heureuse de voir le sourire de @lhallyday", "Quel plaisir de voir Laetitia avec le sourire. Courage", peut-on notamment lire dans la longue liste de commentaires.
Ce franc sourire se retrouve également chez ses filles. Son ami Michel Klein qui habite Saint-Barthélemy a récemment publié une photo de Jade et Joy sur Instagram, les deux soeurs apparaissant très épanouies. "Carte postale reçue de Los Angeles des plus jolies et aimantes petites filles. Jade et Joy m'envoient des câlins avec leur maman, l'une des plus belles et fidèle amies dont on peut rêver", avait-il commenté en légende.
Elle aussi très proche du clan Hallyday, Alessandra Sublet a adressé une dédicace touchante à Laeticia Hallyday le 5 juin 2018. Alors qu'elle assistait à l'un des deux concerts de Calogero à l'AccorHotels Arena de Paris, l'animatrice de 41 ans a publié "Rock 'n' roll !! Jooooohnny" avec trois coeurs dans l'une de ses stories Instagram lorsque le chanteur a repris l'un des tubes du Taulier, Gabrielle.