Qui a dit que l'aventure sablée d'une course en 4x4 dans le désert était exclusivement une affaire réservée à ces messieurs ? Certainement pas la ravissante Laetitia Bléger (Miss France 2004) et encore moins Maud Garnier, ancienne candidate de l'émission populaire Koh Lanta ! Les deux pétillantes femmes n'ont d'ailleurs pas hésité à former un duo explosif afin de prendre part à une épopée mythique, celle du traditionnel Rallye Aïcha des Gazelles, 24e du nom, dont le coup d'envoi a été donné hier, samedi 15 mars, sur la place du Trocadéro à Paris.
Aventurières radieuses, nos deux compétitrices se sont en effet alignées au volant de leur bolide sur la ligne de départ parmi les 159 équipages, constitués de femmes très entraînées et avides de sensations fortes, pour une course qui promet encore de belles péripéties. Si le défi est de taille, Laetitia Bléger et Maud Garnier ont un sérieux avantage et pour cause : le duo, qui court au profit de l'association Clowns Z'hôpitaux, s'est déjà frotté aux dunes du désert marocain à l'occasion de ce même événement sportif, devenu incontournable au fil des ans.
Spectatrice enthousiaste, Danièle Evenou n'aurait d'ailleurs manqué pour rien au monde ce rendez-vous. Présente lors des éditions passées, la dynamique septuagénaire est venue applaudir les concurrentes, issues de nationalités diverses, avant que ces dernières ne s'envolent pour les terres ensoleillées du Maroc. A ses côtés, le truculent Jean-Marc Généreux (chorégraphe et juge de l'émission Danse avec les stars sur TF1) a lui aussi joué les supporters emballés non loin du charmant Tomer Sisley, qui avait également répondu présent à l'invitation. Invité VIP, l'acteur a même pris la pose, relax, au côté de Dominique Serra, patronne des Gazelles et fondatrice de ce raid 100% féminin. Cette course désormais mythique que sa créatrice a voulu à l'image de ses valeurs, à savoir engagement, audace, volonté, courage, générosité et solidarité, prendra fin, cette année, le 29 mars prochain.