Laetitia Casta en couverture de Vogue, voilà de quoi donner le sourire aux nostalgiques ! Comme au bon vieux temps, l'ex-mannequin pose pour le numéro de mai de l'édition française du magazine, qui à l'approche du Festival de Cannes, honore le cinéma et plus particulièrement les actrices...
Shootée par Mario Testino, l'actrice décorée de l'Ordre des Arts et des Lettres, habillée d'un blazer blanc, nous lance un regard dévastateur sur la première page, dévoilée en exclusivité sur le site web du magazine. Laetitia Casta est la première des dix actrices à s'être prêtée à l'exercice, une banalité pour celle qui, à 33 ans, qui comptait parmi les top models les plus prisés dans les années 90 et 2000.
C'est désormais sur grand écran que Laetitia Casta, maman de trois enfants, fait l'étalage de son talent, avec parfois quelques petites parenthèses pour retourner à son premier amour, comme pour la réalisation du livre The Little Black Jacket par Chanel. Après avoir joué Brigitte Bardot dans Gainsbourg : Vie Héroïque, rôle qui lui a valu une nomination aux Oscars pour Meilleur Second Rôle Féminin, elle sera prochainement à l'affiche des Adorés avec Benoît Poelvoorde et Richard Bohringer.
Parmi ses consoeurs à s'être glissée dans la peau d'un mannequin pour Vogue Paris, on retrouve Bérénice Béjo, Charlotte Gainsbourg, Charlotte Rampling et la jolie Leïla Bekhti. Le numéro sera en kiosques dès le 20 avril.
Igor Nkodia