Pour notre rubrique Flashback, commençons la semaine en douceur avec une autre Française, ambassadrice de notre classe et de notre élégance. Après Sophie Marceau, c'est à Laetitia Casta que nous nous sommes intéressés. La France l'a vue grandir et en a même fait sa Marianne, tout un symbole...
Laetitia commence très tôt sa carrière, puisqu'à seulement 13 ans, elle est remarquée par le photographe Frédéric Cressaux. Mais c'est trois ans plus tard que le travail commence vraiment. La native de Pont-Audemer en Normandie séduit tous les photographes, couturiers et rédacteurs, pose pour les magazines les plus tendances et défile pour les plus grandes maisons de couture.
Notre petite Française s'exporte dès ses débuts dans le métier et pose sur papier glacé aux Etats-Unis, notamment pour le magazine Seventeen en 1994. Son joli visage et ses joues roses sont une véritable marque qui la différencie des autres mannequins de l'époque et font tout son charme. Diablement sexy, comme sur les couvertures de Cosmopolitan ou du Rolling Stone en 1998, Laetitia passe rapidement au statut de top model. A seulement 20 ans, peu y sont parvenues...
Mais après toutes ces couvertures et ces défilés, la consécration restera quand même sa nomination pour représenter le buste de Marianne en 2001. Laetitia Casta entre à ce moment là dans le cercle des grandes représentantes de la french touch telles que Brigitte Bardot, Catherine Deneuve et Inès de la Fressange.
Aujourd'hui, Laetitia Casta est une femme épanouie dans son travail comme dans sa vie personnelle. L'ex-mannequin a réussi sa reconversion au cinéma qui a commencé il y a un peu plus de dix ans dans Astérix et Obélix contre César. Mais sa plus grande performance reste à ce jour le rôle de Brigitte Bardot dans le film Gainsbourg, Vie Héroïque. Sa petite soeur Marie-Ange Casta semble suivre ses pas sur petit écran puisqu'elle vient de rejoindre le casting de la série Les Lascars.
Prochainement à l'affiche de La Nouvelle Guerre Des Boutons avec Guillaume Canet et Kad Merad, l'égérie L'Oréal, mère de trois enfants (Sahteene 9 ans, Orlando 4 ans et Athéna bientôt 2 ans), est heureuse en ménage aux côtés de l'acteur Stefano Accorsi (père de ses deux derniers, le premier étant né de son idylle avec Stéphane Sednaoui).
Une vie bien rangée pour l'actrice, dont la nouvelle carrière ne fait que commencer...