Le 14 novembre dernier, après de longues années de combat, Laetitia Milot annonçait sur Instagram être enceinte de son premier enfant. Une véritable victoire pour la comédienne atteinte d'endométriose, une maladie gynécologique entraînant de fortes douleurs mais aussi des problèmes de fertilité. Après la bonne nouvelle, celle qui joue le rôle de Mélanie Rinato dans Plus belle la vie (France 3) tient à mettre les choses au clair.
Sur Twitter, Laetitia Milot a publié un texte de quelques lignes destiné "à toutes les personnes qui prennent des raccourcis et [lui] font dire ce qu'[elle] n'a jamais dit". "On ne guérit malheureusement pas de l'endométriose en tombant enceinte, précise-t-elle. Mais c'est une victoire de réussir à être enceinte malgré la présence de cette maladie."
Et encore plus dans son cas. Pour rappel, la future maman et son mari Badri souhaitant agrandir la famille depuis près d'une décennie... "C'est d'autant plus une victoire pour nous que c'est un combat que nous menons depuis plus de dix ans. C'est une bataille de gagnée mais le combat et la guerre sont loin d'être terminés", conclut-elle.
Pour information, comme indiqué sur le site d'Endofrance, association française de lutte contre l'endométriose, la grossesse entraîne une "mise en sommeil" des lésions mais ne guérit en aucun cas la maladie.