Auréolée de succès depuis qu'elle a incarné Mélanie Rinato dans la série Plus belle la vie (France 3), Laetitia Milot, comblée en amour, a tout pour être heureuse... si ce n'est une vilaine maladie qui lui gâche la vie. Pendant des années, comme une femme sur dix en France, l'actrice de 36 ans n'a rien soupçonné jusqu'à ce que les médecins du CHU de Rouen lui fassent passer une batterie d'examens et lui diagnostiquent une endométriose.
Cette maladie chronique se développe hors de l'utérus et provoque des kystes ovariens qui menacent la fertilité. La belle a donc dû se faire opérer en urgence ce mois-ci. Sortie de l'hôpital, l'actrice qui prête sa voix à la Schtroumpfette dans Les Schtroumpfs : le Village Perdu, s'est confiée à nos confrères du magazine Gala, en kiosques ce 29 mars. "Les médecins sont satisfaits du résultat, pour l'instant. Ils estiment que j'ai six mois pour tenter de faire un bébé. Passé ce délai, il faudra que je consulte à nouveau. C'était une opération lourde mais nécessaire. J'espère que toute cette souffrance en valait la peine", a-t-elle confié.
Très éprouvée par cette intervention, Laeticia Milot, qui joue aussi dans Camping Paradis, a heureusement reçu le soutien de son mari Badri, qui a dormi tous les soirs à son chevet durant l'hospitalisation, ainsi que celui de sa mère et de son beau-père.
"Badri a eu très peur que je souffre pendant l'opération, mais il a été extraordinaire une fois encore. Certains hommes baissent les bras, pas mon mari. Bien qu'il ne subisse pas la maladie, il fait plus que la supporter à mes côtés. C'est une maladie de couple, qui doit se vaincre à deux", a-t-elle ajouté. Leur amour renforcé par cette épreuve, souhaitons au couple que forment Laetitia et Badri d'enfanter bientôt. Un bonheur qu'ils ont largement mérité.
Coline Chavaroche