Le mystère continue de planer autour de Lalla Salma du Maroc, que l'ont dit divorcée en secret du roi. Disparue de la vie publique depuis près de deux ans, l'épouse de Mohammed VI continue malgré tout, dans l'ombre, de faire partie de la vie de leurs deux enfants : Moulay El Hassan (16 ans) et Lalla Khadija (12 ans). Le média grec myvolos.net affirme en effet qu'elle vient de passer des vacances avec son fils aîné sur l'île de Koukounaries, qu'ils ont finalement quitté en jet royal le 17 juillet 2019.
En toute discrétion, mère et fils auraient passé dix jours dans un hôtel de luxe de l'île. La princesse de 41 ans aurait également loué le yacht Serenity, un navire de luxe de 72 mètres de long qui compte quinze suites, une piscine et une trentaine de membres d'équipages. Un luxe qui coûterait tout de même 600 000 euros la semaine. La jeune Lalla Khadija serait quant à elle restée au Maroc pour une étonnante raison : son père Mohammed VI interdirait à son épouse de quitter le pays avec leurs deux enfants en même temps.
Selon une source du Nouvel Afrik, citée le 12 juillet dernier, le roi serait inquiet de voir sa femme s'enfuir à l'étranger avec leurs deux enfants : "Ce qui pourrait compromettre tous les projets du roi, notamment sa succession qui doit être assurée par Moulay El Hassan. Chose que Mohammed VI ne pourra jamais accepter." Selon le magazine Hola!, le couple marié en 2002 aurait divorcé en secret l'an dernier. Une information que le palais n'a jamais confirmé. Depuis que Lalla Salma a disparu de la vie publique, Lalla Hasna, la petite soeur du roi, a repris à sa charge les fonctions de souveraine. Certaines rumeurs vont jusqu'à avancer que les trois soeurs de Mohammed VI, Lalla Meryem, Lalla Hasna et Lalla Asma, auraient poussé la princesse à disparaître... Ingénieur informatique aux idées progressistes, Lalla Salma aurait été perçue comme une menace.