Le jeudi 15 août dernier, M6 a lancé la troisième saison des "Traîtres". Laly Meignan faisait partie des candidats de cette nouvelle édition, l'occasion pour l'actrice phare des Mystères de l'amour d'évoluer dans un autre rôle que celui dans lequel on a eu l'habitude de la voir. La comédienne s'est d'ailleurs livrée sur cette nouvelle expérience à nos confrères de Paris Match. "Je n'ai pas la télé chez moi (...) Ma première réaction a été 'ce n'est pas trop ma came'. J'ai trouvé ça très intelligent comme jeu, très fascinant (...). Je l'ai fait pour voir si j'allais jouer vraiment. Donc je suis partie, j'ai sauté", a-t-elle détaillé. À nos confrères de Voici, elle en a notamment dit davantage sur ce qu'elle fait quand elle n'est pas sur nos écrans et sur les plateaux de tournage. "Les gens pensent que je ne fais que Les Mystères de l'amour. Non, je suis musicienne aussi, j'ai d'autres activités avec des sportifs, j'accompagne aussi des enfants à travers la sophrologie", avait précisé Laly Meignan.
Et de renchérir : "Je suis sophrologue depuis plusieurs années et je travaille beaucoup avec des enfants TDAH, qui ont le spectre de l'autisme, mais aussi des sportifs et notamment des cavaliers. Ce sont mes activités annexes et chaque fois, on me dit : 'Qu'est-ce que ça vous fait de faire autre chose que les tournages des Mystères de l'amour ?' Ça ne me fait pas grand-chose puisque que je fais déjà plein de choses". Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star dans leur numéro du 5 au 11 octobre, Laly Meignan n'a pas hésité à en dire un peu plus sur son quotidien. "Je vis à la campagne, en Champagne, je suis cavalière et j'ai suivi une formation en sophrologie pour cavaliers. J'avais envie d'aider les gens. Mais attention, je ne suis pas une aidante non plus. Quand on fait appel à moi, je suis ravie de rendre service", a-t-elle confié.
Le tournage des Traîtres a néanmoins été riche en émotion pour la comédienne qui se verrait bien participer à "un autre jeu de psychologie ou d'enquêtes". "Je me suis surprise à me tromper. Beaucoup (...). Je me suis surprise à être victime de ma propre stratégie (...). On a tiré une expérience humaine qui est incroyable, tant qu'on ne l'a pas fait, on ne s'en rend pas compte. On a l'impression que les gens sont très sensibles, qu'ils pleurent et crient pour rien. Mais ce jeu est vraiment grisant... C'est vraiment un super jeu", a-t-elle assuré à Paris Match. Puis de compléter cette réponse auprès de nos confrères de Télé Star : "Moi qui suis assez sauvage dans la vie, j'ai dû m'adapter à tout le monde. Je suis devenue la meilleure copine d'Arlequin ! Et j'ai été sidérée de constater qu'on croit parfois connaître certaines personnes alors qu'elles sont différentes de ce qu'on pensait...".