Dans l'édition australienne du magazine Vogue du mois d'octobre 2012 dont elle fait la couverture, Lana Del Rey évoque son impression de n'avoir plus grand-chose à raconter dans l'éventualité d'un prochain album : "J'ai dit tout ce que j'avais à dire." Elle explique également que chanter sur scène lui demande parfois énormément d'efforts, que ce n'est par conséquent pas ce qu'elle préfère. "Parfois je m'agenouille parce que je tremble ou je touche le public parce que je ne sais pas quoi faire d'autre."
La chanteuse de 26 ans, de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant, a annoncé la fin de sa carrière dans la musique. Désormais, en effet, elle préférerait se consacrer à autre chose : le cinéma.
Provoquant la surprise chez tous ses fans qui vont devoir se représenter leur idole avec une autre casquette, elle a avoué qu'elle souhaitait passer derrière la caméra, en tant que réalisatrice. "Quand j'ai commencé, je voulais composer pour le cinéma. Pour moi, ce serait une situation rêvée", a-t-elle déclaré.
A quand, du coup, notre Lana Del Rey, aux influences vintage, dans un film, que ce soit pour la mise en scène, l'ambiance musicale, ou même simplement pour montrer son joli visage ?
En attendant, la réédition de l'album Born to Die sortira le 12 novembre. Augmenté de sept titres supplémentaires, Paradise Edition devrait rencontrer un beau succès.