Egérie Jaguar, égérie H&M, mais aussi et surtout égérie de clips vidéo. Depuis le début de sa courte carrière en tant que Lana Del Rey (de son vrai nom Lizzie Grant), la chanteuse américaine a proposé de nombreux clips pour accompagner les sorties officielles de ses singles ou simplement illustrer ses chansons. C'est une nouvelle fois le cas avec l'envoûtant Bel Air.
Dix mois après la sortie de Born to Die, Lana Del Rey ressort le 12 novembre l'album agrémenté de l'EP Paradise, composé de huit titres inédits. Le single officiel de cette nouvelle collection de pépites est Ride, illustré d'un clip controversé tourné à Las Vegas dans lequel la chanteuse s'oublie dans les bras de bikers tatoués. Cet EP comporte également la reprise du classique Blue Velvet qui illustre la campagne H&M dont Lana est l'héroïne, un hommage non dissimulé au film Blue Velvet de David Lynch.
Bel Air est extrait de ce Paradise EP. C'est une jolie ballade aérienne. Une mélopée langoureuse et entêtante. Lana Del Rey vient de poster sur son site officiel un petit clip, très simple : on y découvre la chanteuse face caméra, prenant la pose dans des volutes de fumée verte, bleue et jaune, comme un portrait sérigraphié de Warhol qui prendrait vie. Un dispositif qui tire toute sa force de la cinégénie de l'artiste. En légende, ce message énigmatique : "Tropico, le film, l'année prochaine."
Alors qu'elle avait annoncé vouloir se consacrer au cinéma (le Tropico en question ?), Lana Del Rey écrirait un nouvel album. Elle redonne en tout cas une chance à la scène : elle sera en concert à l'Olympia de Paris les 26 et 28 avril prochain. Les places se sont arrachées en quelques minutes seulement.