Ces derniers mois, bien qu'elle ait été récompensée par le magazine Billboard comme l'une des artistes qui ont fait 2015, Lana Del Rey s'est plutôt illustrée dans les pages faits divers en raison de fans qui l'ont harcelée, menacée de mort ou qui ont tout simplement élu domicile dans son garage. Cette semaine, elle revient à la musique avec un clip magnifique pour Freak, extrait de son très bel album Honeymoon, paru cet automne.
Cinq mois après la sensuelle vidéo de Music To Watch Boys To, Lana Del Rey publie le tout aussi troublant Freak. On y retrouve les filles qui dansaient dans l'eau de son précédent clip ainsi que le musicien Father John Misty. Le grain vintage des précédentes vidéos de l'artiste est de retour. Cette fois-ci, Lana prend un verre en plein désert avec Father John Misty et sans doute un peu plus : dans un trip hallucinatoire, ils sont rejoints par des nymphes très affectueuses. Quand le titre Freak se termine, le Clair de lune de Debussy prend le relaie. Le couple plonge alors dans l'eau et retrouve les danseuses aquatiques de Music To Watch Boys To.
Ce très beau clip de 11 minutes a été présenté en avant-première le 9 février au Wiltern Theatre, une magnifique spectacle dans un building art déco dont la société Live Nation gère la programmation.
Lana Del Rey n'a pas annoncé de tournée estivale : elle est cependant attendue dans un festival à Moscou, le 10 juillet.