Un souci de moins pour Lana Del Rey. Le jeune homme de 19 ans qui harcelait la star vient d'être arrêté. Zachary Self a plaidé non coupable et a écopé de quatre-vingt-quatre jours de prison.
Le jeune homme avait été retrouvé en novembre, par des ouvriers, couché sur un tapis dans le garage de la star, dans sa maison de Malibu. Selon le site américain TMZ.com, la police a pu retrouver l'intrus en raison des messages qu'il a laissés sur place, dans lesquels il disait être amoureux de la chanteuse, ainsi que d'une injonction à comparaître à son nom pour une affaire de cambriolage dans le Kansas. En tapant son nom sur les réseaux sociaux, les autorités ont vu apparaître des photos du jeune homme au balcon de Lana Del Rey. Arrêté en décembre, il a expliqué qu'il était devenu obsédé par l'artiste alors qu'il était sous l'influence de substances hallucinogènes. Selon sa famille, il serait bipolaire.
Zachary Self a été condamné à cinq ans de mise à l'épreuve et devra passer un an dans une institution médicalisée. Il n'a pas le droit d'approcher la chanteuse pendant dix ans.
Lana Del Rey avait justement choisi cette maison de Malibu, en bord de mer, parce qu'elle est difficile d'accès. C'est celle que l'on peut voir dans le clip High By the Beach. Elle y a emménagé cet été pour fuir des fans trop pressants, mais ça n'a visiblement pas été suffisant. Dernièrement, ce sont deux jeunes femmes russes qui la harcelaient dans son quartier et la menaçaient de mort. La justice a dû également intervenir.
Par ailleurs, samedi 9 janvier, Lana Del Rey assistait au gala de la fondation de Sean Penn pour Haïti, J/P Haitian Relief Organization, à Los Angeles.