La sécurité de Lana Del Rey est une nouvelle fois menacée ! La chanteuse à la moue de poupée hollywoodienne craint pour sa vie et a saisi la justice. Elle est harcelée depuis des semaines par deux fans russes répondants aux noms de Nataliia Krinitsyna et Iuliia Vladimirovna Pozdina.
Selon le site américain TMZ.com, la chanteuse a déposé plainte. Elle a déclaré à la police de Los Angeles que les deux fans en question la suivent de partout, lui crient dessus en public et la menacent. Elles auraient également glissé des lettres inquiétantes dans sa boîte aux lettres. Des missives dans lesquelles elles menacent notamment de se suicider.
Pour leur échapper, Lana Del Rey a été contrainte de quitter un temps sa nouvelle maison de Malibu. Hélas, ses fans l'ont retrouvée. Elles ont alors dormi devant la nouvelle adresse de la chanteuse et se sont remises à crier son nom en pleine nuit. Ayant peur pour sa vie, Del Rey a engagé un garde du corps à plein temps et a fait appel à d'anciens policiers de Los Angeles pour assurer sa sécurité.
Devant le sérieux de la situation, un juge lui a accordé une protection. Nataliia Krinitsyna et Iuliia Vladimirovna Pozdina ont désormais interdiction de s'approcher à moins de 90 mètres de l'artiste ou de son domicile.
Depuis quelques mois, Lana Del Rey enchaîne les déconvenues de ce genre. Cet été, elle décidait de quitter sa maison dans le quartier d'Hancock Park à Los Angeles, qu'elle jugeait trop accessible, pour se réfugier dans une villa de Malibu, donnant sur l'océan Pacifique et entourée de rochers. Cette maison, payée 3 millions de dollars, est celle que l'on voit dans son clip High by the Beach et dans lequel elle fait exploser l'hélicoptère d'un paparazzi. Pour autant, la jeune femme de 30 ans ne semble guère plus en sécurité. Déjà sujette à des crises d'angoisse, Lana a eu la désagréable surprise, le mois dernier, de trouver un fan de 19 ans camper dans son garage - dans l'espoir de la rencontrer. Récemment séparée de Francesco Carrozzini, Lana Del Rey va-t-elle pouvoir enfin respirer ou lui faudra-t-il, une nouvelle fois, changer de nid ?