Sacrée pour la deuxième année consécutive à Londres lors de la cérémonie des Brit Awards, mercredi 20 février 2013, où elle s'est vu décerner le trophée de l'Artiste féminine internationale de l'année un an après avoir été couronnée Révélation internationale, Lana Del Rey a fait jaser ce soir-là sur le tapis rouge de l'O2 Arena.
En premier lieu en s'affichant au bras et aux lèvres de son amoureux Barrie James O'Neil, chanteur du groupe écossais Kassidy, également en laissant voir une bague qui n'a pas manqué d'éveiller des rumeurs de fiançailles, et enfin en faisant trop peu d'efforts de style en petite robe Chanel, aux yeux des observateurs, pour un événement international de cette envergure. Quand d'autres sortaient l'artillerie lourdre, au risque même de se rater.
Après Londres, la New-Yorkaise, qui poursuit visiblement son séjour en Europe à quelques semaines de sa tournée du Vieux Continent à partir du mois d'avril (le 3 au Galaxie d'Amnéville, les 27 et 28 à l'Olympia de Paris), réapparaissait vendredi 22 février à Milan, dans une capitale lombarde en pleine effervescence modeuse à l'occasion de sa Fashion Week d'hiver.
Au front row d'un défilé Versace automne-hiver 2013-2014 à tendance punk et pornochic (du cuir, des clous, du vinyle, du latex, de la fourrure), un autre barbu que son boyfriend se tenait à ses côtés. Impérieuse, femme fatale avec son visage de pin-up rétro au teint diaphane et au rouge à lèvres et au vernis à ongles rouge vif, Lana Del Rey semblait vouloir honorer par sa tenue tant son humeur du moment, celle d'un désir brûlant (le morceau Burning Desire pour Jaguar F-Type), que l'orientation très exhibitionniste et sexy résolument adoptée par Donatella Versace pour cette nouvelle collection : son ensemble noir jouait la carte du dévoilement à fond, entre dentelle ouvrant sur des dessous sophistiquées ou sur la chair au teint de lait, et, surtout, dévoilant ses jambes, notamment des cuisses dodues, jusqu'au bassin.
Cette fois, Lana n'en montrait pas trop peu, elle en montrait presque trop. De quoi détourner l'attention de Janet Jackson et son milliardaire de boyfriend, qui semblent vouloir ne rien manquer de la Fashion Week milanaise après avoir assisté précédemment au défilé Sergio Rossi, ou encore d'un autre couple de spectateurs fameux, Melissa George et son richissime amoureux français, Jean-David Blanc.