Lance Armstrong continue de payer pour ses mensonges. Déchu de ses sept Tour de France après s'être dopé pendant des années, l'ancien maillot jaune va devoir mettre la main à la poche. Lundi 16 février, l'ex-coureur de l'US Postal a ainsi été condamné à verser 10 millions de dollars (8,8 millions d'euros) à un de ses anciens généreux sponsors...
La story Lance Armstrong continue de s'assombrir. Bénéficiaire d'un joli chèque de 4,5 millions de dollars pour sa victoire dans le Tour 2001 et 2003, provenant de la société texane SCA Promotions, l'ex de Sheryl Crow va donc devoir rendre cet argent et même en verser plus du double. La raison ? Après ses aveux de dopage, la compagnie d'assurance l'avait attaqué devant la justice pour lui réclamer 12 millions de dollars de dommages et intérêts.
La décision de la cour d'arbitrage du Texas réjouit donc SCA Promotions. "Nous sommes très contents de la décision. Il est difficile de décrire le préjudice que les mensonges de Lance Armstrong avaient fait subir à SCA. C'est donc un bon début dans la réparation des préjudices subis", s'est-elle félicité dans un communiqué. La société avait déjà refusé de régler les cinq millions de primes pour sa victoire sur le Tour 2004. Deux ans plus tard, l'ex-cycliste de 43 ans, qui aurait récemment causé un accident de la route avant de d'accuser sa chérie, avait gagné son procès contre eux et obtenu le paiement de 7,5 millions de dollars. Il assurait à l'époque avoir gagné la mythique course... sans dopage, avant de passer aux aveux en 2013.