A l'instar de sa consoeur et fausse rivale Céline Dion, la chanteuse Lara Fabian a pris l'habitude au cours de sa carrière de distiller d'intimes confidences, offrant à ses fans un peu plus que sa musique. Toutefois, depuis son mariage en 2013, elle n'avait pas raconté grand-chose sur celui qui fait aujourd'hui battre son coeur : Gabriel Di Giorgio.
Lara Fabian a connu deux histoires d'amour médiatisées, avec le chanteur et compositeur belge Rick Allison, puis avec le réalisateur français Gérard Pullicino, père de sa fille Lou (8 ans). Quand elle se sépare de ce dernier en 2012, elle est alors fragile et pas immédiatement prête à retrouver l'amour. Pourtant, le destin en décidera autrement...
Après avoir accepté de prendre part à la comédie musicale Casanova, comme coach vocal, car le spectacle se montait dans la ville d'Acireale en Sicile (d'où est originaire sa maman), la star fait la rencontre de Gabriel, professeur et membre de la troupe, qui occupe des fonctions de magicien. "Ce jour-là, je suis une version lessivée de moi-même : pas coiffée, pas maquillée et pas vraiment habillée à mon avantage. Pourtant... J'apprendrai plus tard qu'en un seul regard, Gabriel en est certain : je suis la femme de sa vie ! Moi, je ne partage pas son enthousiasme", raconte-t-elle à Paris Match.
Il faut dire qu'à ce moment précis, Lara Fabian ne pense qu'au travail. Il aura fallu attendre quelques mois pour qu'elle tombe amoureuse de Gabriel et ce moment, romantique à souhait, où elle observe un soir les étoiles en sa compagnie et pense immédiatement à une seule chose : l'embrasser. "C'est le début de la romance", confie-t-elle.
Les tourtereaux n'attendront pas bien longtemps avant de passer à l'étape suivante puisqu'ils se marieront en juin 2013, le magicien offrant à la chanteuse une hématite brillante. "C'est mon porte-bonheur", affirme-t-elle.
Thomas Montet
L'interview de Lara Fabian est à lire dans Paris Match, en kiosques le 17 novembre 2015