Réactualisation : L'interview donnée par Lara Fabian au Journal de Montréal a fait le tour de la Toile. Certains médias ont même jugé bon d'interpréter les propos de la chanteuse, qui confiait au titre canadien avoir été malade. Purepeople.com avait repris cette information, selon laquelle l'artiste avait été atteinte d'une tumeur au foie. En aucun cas, Purepeople.com n'a évoqué le cancer ni même parlé de tumeur maligne. Aujourd'hui, Lara Fabian s'insurge contre ceux qui ont assimilé sa maladie à un cancer et tient à préciser qu'elle a souffert d'une "sérieuse infection hépatique" sans pour autant préciser si elle était accompagnée ou non d'une tumeur bénigne (un phénomène fréquent dans ce type d'infection). "Lara déplore ces propose heureusement infondés. Elle regrette qu'on joue avec cette maladie alors qu'elle affecte si gravement tant de gens. Pour Lara, le débat est clos et elle ne souhaite plus s'exprimer sur ce sujet qu'elle juge indécent", a déclaré son attachée de presse.
Le 28 septembre 2010 : Son premier best-of sortira le 25 octobre en France mais dans son pays de coeur, le Canada, Lara Fabian s'apprête à envahir les bacs avec Toutes les Femmes, paru en Europe l'an dernier.
L'occasion pour les journalistes de solliciter la belle chanteuse de 40 ans, qui a confié au Journal de Montréal sa vie dans tracas ainsi qu'une terrible nouvelle : sa maladie passée, une tumeur au foie.
Il y a quelques années en effet, on diagnostique ce mal à l'artiste qui est aujourd'hui remise et qui tient à souligner qu'elle va très bien.
"J'ai trouvé le chemin et la solution à ce qui m'habitait. Tout est parti", déclare-t-elle au journal en ligne. "Je pense que j'ai fait une grosse colère et que mon sang n'a fait qu'un tour. Grosse colère, je veux dire grosse peine dans la vie", confesse-t-elle pour interpréter les origines de sa maladie.
Maman d'une petite Lou née en novembre 2007, Lara Fabian est aujourd'hui une femme épanouie et une artiste accomplie. Celle qui évoque sa bataille judiciaire de 2006 avec son ancien compagnon (et producteur) Rick Allison concernant des chansons qu'ils avaient coécrites, a trouvé la paix et affirme avoir trouvé une solution avec "beaucoup, beaucoup de dignité".
"On croit souvent que parce qu'on ne voit pas un artiste, il n'existe plus, alors qu'il fait plein de choses l'artiste. Il se produit parfois sur d'autres scènes, dans d'autres endroits du monde, il écrit un album", dit-elle. Lara elle, n'a plus envie de "disparaître" et fera même son grand retour en Europe prochainement pour le lancement de son nouvel album : Mademoiselle Zhivago.
Une interview à retrouver en intégralité sur le Journal de Montréal en cliquant ici .