Laura Pausini devait chanter ce lundi 5 mars en Calabre en Italie, mais un terrible accident compromet le concert. Dans la nuit de dimanche à lundi, la structure de sa scène s'est écroulée sur un petit groupe d'ouvriers chargés d'installer les lumières. Un jeune homme de 32 ans est mort sur le coup, écrasé.
La victime se nomme Matteo Armelini. Il venait de Rome. Deux autres ouvriers ont été légèrement blessés dans l'effondrement de la structure métallique haute d'une quinzaine de mètres. Selon la presse italienne, l'accident s'est déroulé vers les 2h du matin.
Sur le site officiel de la star, un écran blanc et ces quelques mots : "Ciao Matteo."
Selon l'AFP, la justice a mis sous séquestre l'échafaudage et l'ensemble du PalaCalafiore, la salle de concert où Laura Pausini était attendue.
L'un des ouvriers qui travaillait sur place au moment du drame a raconté dans la presse qu'il était en haut de l'échafaudage : "J'étais en train d'installer un moteur quand tout s'est écroulé, en une seconde. Je n'ai pas toujours pas compris pourquoi. J'étais justement en train de parler des excellentes conditions de sécurité quand tout est tombé."
Laura Pausini est actuellement en tournée avec son nouvel album intitulé Inedito. Elle est attendue le 13 avril à Paris et dans plusieurs grandes villes de France tout le printemps.