Près d'un an et demi après le décès de Johnny Hallyday, la ferveur autour du grand rocker – décédé le 15 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé – ne faiblit pas. Une nouvelle exposition lui est consacrée à la Galerie Mandarine, sur la rive gauche de Paris.
Intitulée Johnny La Star, l'exposition propose 37 tirages de collections autour de Johnny Hallyday, pris à Paris, New York, Los Angeles ou encore la célèbre Route 66 que le chanteur aimait tant sillonner sur ses Harley. Ces photos sont issues de productions réalisées en studio, durant des séances privées, pour la réalisation de pochettes de disques, de clips, balades en ville, rendez-vous privés, par des photographes de renom : Sylvie Lancrenon, André Rau, Jeff Manzetti, Jim Arndt, Raph Wenig, Shelby Duncan, Stephen Kyndt, Gérards Giaume.
Cette exposition, qui est la quatrième consacrée au Taulier depuis sa disparition, est considérée comme la plus "chic" par Le Figaro. Le quotidien, qui publie un article sur son site, rapporte que de nombreux visiteurs se sont déjà rendus à la Galerie Mandarine, dont l'un des enfants de Johnny Hallyday. Laura Smet s'y est rendue la semaine du 8 avril 2019, sans que la date exacte soit précisée. Il est cependant indiqué que l'actrice de 35 ans est venue "incognito". La fille de Nathalie Baye a ainsi pu apprécier l'un de ses clichés préférés de son père, un "noir et blanc pris en décembre 1998 dans Manhattan par André Rau qui est un clin d'oeil à une photo similaire prise avec James Dean en 1955." David Hallyday a promis qu'il visiterait également l'exposition programmée jusqu'au 12 mai prochain.