Arrêtera, arrêtera pas... La question est toujours d'actualité et Laure Manaudou ne semble toujours pas avoir tranché. A la veille d'attaquer les championnats de France à Angers, avant de disputer à Chartres sa première compétition internationale en France à l'occasion des championnats d'Europe, la nageuse tricolore s'est confiée sur le site Internet de L'Équipe.
Des compétitions que la jeune femme aborde de façon "décontractée", reconnaissant avoir "envie de [s]'amuser un petit peu". Laure Manaudou a le sourire, malgré son échec tout relatif des Jeux olympiques de Londres, où son frère Florent avait triomphé sous ses yeux.
Depuis, la jeune maman de la petite Manon a plus que profité de cette longue période sans nager : "J'ai pris beaucoup de vacances. Je n'ai repris que le 1er octobre. Je voulais reprendre mais je n'en étais pas sûre. Avec Romain [Barnier, son traîneur, NDLR], on a fait un test jusqu'au meeting de Compiègne. Si mes temps n'étaient pas bons, il valait mieux arrêter. Mais j'étais satisfaite de mes temps. Tout en me disant que je pouvais faire encore mieux."
Et à l'image de son compagnon Frédérick Bousquet, la belle sirène a encore faim. "J'ai toujours envie, admet-elle dans un grand sourire. L'envie de gagner est toujours là. Je n'ai pas fini ce que je voulais faire dans la natation, donc je continue. Je ne vais pas non plus m'éterniser dix ans mais je prends du plaisir en compétition. Forcément, quand on gagne, c'est plus facile que quand on perd, ça me donne envie de continuer."
Alors comme le dit la rumeur, celle qui reconnaît être une fanatique du McDo, qu'elle mange sans restriction avec son frère Florent, arrêtera-t-elle sa carrière après les championnats d'Europe de Chartres ? "Ce sera au feeling. Je ne me suis pas fixé d'objectifs", explique-t-elle. Avant d'ajouter : "Mais je ne sais pas encore ! Il faut avancer dans la vie. Je ne vais pas continuer jusqu'à 40 ans. Je ne ferai comme Dara Torres [la sprinteuse américaine qui avait tenté de se qualifier pour Londres à l'âge de 45 ans, NDLR], même si je l'admire beaucoup. J'ai besoin de faire autre chose dans ma vie."