Alors que les Jeux olympiques de Rio battent leur plein, l'ex-star des bassins de natation Laure Manaudou s'est confiée à coeur ouvert aux journalistes du Parisien. L'ancienne championne olympique a fait de rares confidences sur son petit frère Florent, grand favori de l'équipe de natation français. La jeune femme de 29 ans, qui assure les commentaires des épreuves de natation avec son ancien entraîneur Philippe Lucas, n'a jamais caché son admiration pour le jeune prodige. Mais comme le veut l'adage, qui aime bien châtie bien !
Il est "mauvais perdant, forcément. On est pareils. Aux cartes avec ses potes, ou à la Playstation, il est capable de casser la table quand il perd et de faire la gueule pendant trois jours. Lui contre moi, quelle que soit l'activité, ça finit mal, ce n'est pas amusant. Au vélo, avec les paniers de basket, sur un jeu de société, on a toujours voulu performer", a-t-elle avoué. Laure Manaudou, qui a aussi un grand frère prénommé Nico, assure toutefois que malgré les éclats de colère du benjamin, ils ne se sont jamais fâchés. "À part à la console, je ne vois pas... Je ne me suis jamais engueulée avec lui", a-t-elle reconnu.
Taquine, la maman de l'adorable Manon (6 ans, née de ses amours passées avec le nageur Fréderick Bousquet) a indiqué que si son frère était "raisonnable pour son jeune âge" financièrement, "pas comme [elle]", il faisait quelques écarts... côté alimentation ! "Il vit avec le Coca. Il a la chance de faire beaucoup de sport et d'éliminer. Mais, quand il aura tout arrêté, il va prendre quelques kilos. Il le sait. Il a dit qu'il était prêt à être gros. Surtout qu'il fera peut-être du hand, mais plus de natation", a-t-elle ajouté.
En attendant la reconversion, le jeune homme de 25 ans a une dernière médaille à décrocher puisqu'il vise rien de moins que l'exploit : le doublé au 50 m nage libre. "Je ne me rappelle même pas de la dernière fois que je l'ai vu pleurer. Mais il serait capable de pleurer s'il gagnait ce 2e titre, ce que personne en France n'a fait", a-t-elle conclu. Verdict d'ici à quelques heures.
Coline Chavaroche