C'est un véritable drame que le top model Lauren Scruggs a vécu le 3 décembre 2011 : alors qu'elle se trouvait sur le tarmac d'un aéroport, elle a été fouettée par les hélices d'un avion biplace. Suite à cet accident, la jeune femme, qui était alors âgée de 23 ans et qui était l'une des stylistes de la série Gossip Girl, avait perdu sa main gauche et son oeil gauche. Bien entendu, cette tragédie et ses conséquences ne manqueront pas de faire l'objet de plusieurs pages dans l'autobiographie que prépare Lauren Scruggs...
La jeune femme a dévoilé sur son compte Twitter la couverture de cet ouvrage qui est attendu pour novembre prochain. Sur l'image, apparaît son visage, le côté gauche caché par une grosse mèche de cheveux qui recouvre l'oeil de verre qu'elle porte désormais. Le visuel est accompagné de quelques mots de Lauren : "Je suis humble et reconnaissante de partager cette épreuve que Dieu a choisie pour moi. J'espère que cela aidera d'autres à comprendre, comme je l'ai fait, qu'Il est grand."
Pour mettre par écrit ce qu'elle a vécu, Lauren Scruggs a travaillé avec un journaliste du New York Times, Marcus Brotherton : dans cet ouvrage intitulé Still Lolo (Toujours Lolo, en référence au surnom que ses parents lui donnaient), tous deux tentent d'expliquer aux lecteurs que la foi chrétienne de l'ex-top model l'a aidé à surmonter cette épreuve.
Le montant des droits d'auteur que touche Lauren Scruggs pour la publication de ce livre n'a pas été dévoilé. Il vient s'ajouter à la somme qu'a reçue la jeune femme de la part de la compagnie d'assurance de la compagnie aérienne. Celle-ci avait offert de la dédommager à hauteur de 200 000 dollars, mais un accord a été trouvé avant que la jeune femme ne conduise une action en justice : Lauren Scruggs aurait finalement touché un million de dollars.