De retour sur TF1 vendredi 4 janvier 2019 et samedi 5 janvier avec Big Bounce, la course de trampoline puis Le Grand concours des animateurs, Laurence Boccolini s'est confiée à nos confrères de Gala. L'animatrice de 55 ans est notamment revenue sur sa maladie, la polyarthrite rhumatoïde, une affection auto-immune qui touche les articulations.
Laurence Boccolini a expliqué que c'est vers l'âge de 30 ans que les premiers symptômes sont apparus. Ce sont les articulations des pieds qui l'ont faite souffrir dans un premier temps. Les médecins lui ont expliqué que c'était parce qu'elle portait souvent des baskets et ils lui ont donc prescrit des anti-inflammatoires. Mais très vite, la femme de Mickaël Fakaïlo a compris qu'il s'agissait d'autre chose : "Je ressentais des douleurs épouvantables, jour et nuit, que je marche ou pas. Puis cela a atteint le bas du dos et les mains. Il a fallu beaucoup de temps pour qu'on diagnostique finalement une polyarthrite."
Si la maman de Willow (5 ans) a, durant de nombreuses années, préféré cacher sa maladie, Laurence Boccolini a changé d'avis après un tournage de Money Drop auquel Hélène Ségara a participé : "Hélène Ségara m'a vu beaucoup souffrir. Elle m'a expliqué que parler de son grave problème à l'oeil lui avait fait du bien." L'animatrice est donc sortie de son silence et ne le regrette pas : "Il faut encaisser. Il y a des jours où vous avez très mal mais il faut quand même aller bosser. Je suis plutôt chanceuse, je ne travaille pas à l'usine. Mais j'ai une fille de 5 ans qu'il faut porter, avec qui il faut jouer. Je ne veux pas qu'on me plaigne. Simplement, parler de la maladie m'a un peu décomplexée. Désormais, je ne cache plus mes mains déformées."
Elle ne cache pas non plus que son incroyable perte de poids est liée à sa maladie : "Je n'ai pas le choix pour préserver mes articulations. La polyarthrite semble être réactivée par le système digestif."
L'intégralité de l'interview de Laurence Boccolini est à retrouver dans le magazine Gala du 2 janvier 2019.