L'heure n'est pas aux rires pour Laurence Boccolini. Le 23 octobre 2023, la présentatrice des Enfants de la télé (France 2) a dévoilé une bien triste nouvelle à sa communauté, sur Instagram.
Sur le réseau social, Laurent Boccolini a pour habitude de partager des photos festives de ses tournages des Enfants de la télé. La présentatrice de 61 ans pose avec ses invités, pour le plus grand bonheur de ses abonnés. De temps en temps, elle dévoile aussi des clichés de sa fille Willow (née le 25 novembre 2013). Mais hier, c'est une publication bien triste qu'elle a réalisée.
Laurence Boccolini a tenu à rendre hommage à un homme qu'elle estimait beaucoup. Il s'agit du journaliste et ancien inspecteur de police Eric Yung, qui est décédé le 20 octobre 2024, à l'âge de 76 ans. "Nos conversations vont me manquer. Nos échanges sur les livres et la vie ... Votre gentillesse et votre esprit aussi. Je suis très émue par votre départ. Très triste", a-t-elle écrit.
Jean-Bernard Vincent de son vrai nom était inspecteur de l'anti-gang jusqu'en 1978. Ce n'est que deux ans plus tard qu'il s'est tourné vers le journalisme, en collaborant avec le Quotidien de Paris. Et, après avoir participé au lancement des Nouvelles littéraires, il est entré à la direction des programmes de France Inter comme producteur-délégué en 1983. Il a également été grand reporter à l'hebdomadaire VSD, rédacteur en chef à Radio France et chroniqueur littéraire sur France Bleu Île-de-France.
Eric Yung a fait plusieurs apparitions (TF1, France 2, France 3, LCI, Arte) dans le cadre de débats. Et il a collaboré avec Michel Field durant deux ans pour son émission Field dans ta chambre. Le présentateur a d'ailleurs également souhaité lui rendre hommage, sur X. "Jean-Bernard Vincent, alias Éric Yung, vient de se faire la malle. Ancien policier (lire de lui La Tentation de l'Ombre), auteur prolixe, érudit en affaires criminelles, chroniqueur talentueux, conteur fabuleux... Un concentré d'humanité. Ce fut un privilège de l'avoir comme ami", a-t-il posté.
Eric Yung laisse derrière lui cinq enfants.