Laurence Boccolini a beau avoir gardé une image de femme un peu dure en raison du personnage qu'elle affichait à l'antenne dans Le maillon faible, il n'empêche qu'en vrai, elle est sensible et touchante. En témoigne son récit sur Instagram concernant sa maladie.
L'animatrice télé de 54 ans a posté une photo de sa main, caressant son chat et a expliqué en légende ce qui ne va. "Même avec le plus beau des mainecoon [la race de son animal, ndlr] sous mes doigts (Emilio ze king) mes mains restent ce qu'elles sont depuis des années... (très déformées) et j'en suis désolée... Mais je ne veux plus les cacher. Polyarthrite Rhumatoïde [une maladie auto-immune qui entraîne une inflammation des articulations, ndlr] mon amie ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d'années ... Je te déteste. Mais je remercie chaque jour la force qui m'est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté. Et elle fait partie de moi. Je fais de mon mieux. life is good !", a-t-elle écrit.
Et la maman de Willow (4 ans et demi) d'ajouter : "Et merci à @helenesegaraoff qui il y a deux ans dans les coulisses de Money Drop [son émission sur TF1, ndlr] m'a dit qu'il n'y avait aucune raison d'avoir honte de ma maladie .. J'ai mis le temps mais je t'ai écouté tu vois... LOVE." La chanteuse souffre, elle, d'un problème de vision.
Thomas Montet