Laurence Ferrari harcelée durant son mandat sur TF1 ? C'est ce que Nonce Paolini a affirmé dans une interview accordée à nos confrères de Puremédias.
Le 20h semaine est reparti à la hausse, gagnant près de 300 000 téléspectateurs en l'espace d'une saison, avec l'arrivée de Gilles Bouleau. Nonce Paolini a-t-il remarqué des problèmes lorsque Laurence Ferrari était aux commandes du journal télé ? Il répond : "À son arrivée, malheureusement, il y a eu une campagne qui désignait Laurence comme une usurpatrice. Une campagne lancée par un journaliste bien connu... [Patrick Poivre d'Arvor, NDLR] Et Laurence n'a cessé pendant toute cette période de subir un harcèlement quotidien de la presse qui regardait sa coiffure, ses vêtements, ses audiences, ses lancements..."
Il explique que, selon lui, celle qui est aujourd'hui aux commandes du Grand 8 sur D8 et qui s'apprête à renouer avec l'info sur i
Quant à son choix de partir sur D8, c'est un choix que Nonce Paolini a totalement respecté : "Au fond, cela a provoqué une opportunité pour faire un choix différent."
Après un passage par LCI et une participation à la création de Sept à huit sur TF1, émission qu'elle a coprésentée avec son ex-mari Thomas Hugues jusqu'en 2006, Laurence Ferrari est devenue joker de Claire Chazal de 2002 à 2006. Après des interviews musclées dans Dimanche+ et une place de chef de bande dans Le Grand 8, la célèbre journaliste française reviendra finalement à l'information sur i>télé. Et ses talents de journaliste, même Nonce Paolini ne les remet pas en doute.La rentrée s'annonce chargée pour celle qui devra donc animer pas moins de deux quotidiennes ! Il y a quelques semaines, elle déclarait à ce sujet au journal Le Parisien : "C'est un sacré challenge, mais j'ai l'enthousiasme de mes 20 ans."