Laurence Ferrari, 46 ans, a enfin l'honneur de faire son entrée dans le journal humoristique Les Guignols de l'info de Canal+.
Harry Roselmack, Jean-Pierre Pernaut, Claire Chazal ou encorePatrick Poivre d'Arvor, les journalistes et présentateurs des journaux de 13h et 20h assurent depuis toujours le show dans l'émission. Il était grand temps que Laurence Ferrari ait à son tour son double de latex.
Si l'ex-présentatrice du JT de TF1 avait déjà fait quelques brèves apparitions dans l'émission, elle ne possédait pas encore son double officiel. C'est à présent chose faite. Jeudi 15 novembre, la marionnette de Laurence faisait ses débuts aux côtés de celle, bien connue, de Roselyne Bachelot, son acolyte dans Le Grand 8. Une jolie poupée, forcément caricaturale. Coupe de cheveux impeccable, collier de perles blanches, tailleur noir et blanc, pour Les Guignols, le "style Ferrari" se veut, selon eux, quelque peu bourgeois. Côté physique, le producteur avoue avoir été gentil : "Le nez est beau, la sculpture est beaucoup moins caricaturale que certaines autres femmes, comme Dati ou Bachelot", même s'il reconnaît que "les cheveux sont encore trop blancs" et que ça la vieillit. La couleur de la jolie journaliste sera donc rectifiée. Concernant la voix, c'est Sandrine Alexi qui s'y colle - on lui doit les imitations dans l'émission de l'incontournable Carla Bruni-Sarkozy ou encore de Claire Chazal.
Certains privilégiés avait pu découvrir le double Laurence Ferrari au Palais de Tokyo lors de la Nuit blanche à Paris le 6 octobre dernier. Durant l'événement, Alain Duverne, le créateur des Guignols de l'Info, dévoilait les secrets de fabrication des marionnettes.
Laurence Ferrari, mariée au musicien Renaud Capuçon, ne sera pas la seule à faire son entrée chez Les Guignols de l'info. Le compagnon de sa collègue Audrey Pulvar dans Le Grand 8 sur D8, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, va également avoir son double de latex. L'homme politique sera-il représenté en marinière, un mixeur à la main ? Réponse très bientôt !