L'ambiance était tendue mercredi 3 mai sur le plateau de Punchline (CNews). Ce jour-là, Laurence Ferrari abordait un sujet sensible, à savoir les différentes violences recensées durant les dernières manifestations contre la réforme des retraites. Le 1er mai, des blacks blocs se sont notamment encore une fois opposés aux forces de l'ordre un peu partout en France et un policier a même été brûlé par un cocktail molotov qui lui était destiné.
Pour en parler, Laurence Ferrarri a invité le journaliste Thierry Vincent dans son émission, lequel a écrit un livre sur les blacks blocks. Mais son analyse n'a pas du tout été comprise par son voisin Geoffroy Lejeune, directeur rédaction chez Valeurs actuelles. Et entre eux, le ton est vite monté. "Vous ne soupirez pas quand je parle d'un flic qui a été brûlé par un black bloc", s'est d'abord agacé ce dernier. "Je soupire justement parce que vous utilisez une émotion légitime et un drame personnel. C'est typique de l'extrême droite", a rétorqué le journaliste Thierry Vincent qui persistait à dire que les blacks blocs n'étaient "pas des assassins". "Votre discours est insupportable", a fini par lâcher Geoffroy Lejeune. S'en était trop pour son rivale qui a donc décidé de se lever brusquement pour quitter le plateau. "Vous êtes tous les soirs ici. Vous, vous parlez et ben moi aussi, c'est mon métier d'écrire sur les blacks blocs. Vous n'y connaissez rien. Je ne les défends pas !", s'est-il emporté en tapant du poing sur la table.
Laurence Ferrari a bien tenté de calmer le jeu en demandant à l'un de se taire et l'autre de s'asseoir. "Est-ce qu'on peut continuer ce débat ?", a-t-elle demandé. Mais en vain puisque Thierry Vincent, excédé, a véritablement abandonné l'émission. "Très bien, on continue sans vous, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise...", a commenté la journaliste, elle aussi un brin contrariée. Et pour elle de conclure : "Le débat, il doit se passer dans le respect des uns et des autres. On avance, c'est dommage parce qu'on avait des questions à poser".