Si Christophe Hondelatte ne s'est pas gêné pour insulter Dave dans l'émission de Laurent Baffie, 17e sans ascenseur sur Paris Première, l'animateur, pour sa part, voit sa liberté d'expression bafouée.
En effet, le compte Twitter de Laurent Baffie a été fermé cet après-midi, mardi 27 novembre, comme le relate le journaliste Emmanuel Berretta sur le site LePoint.fr. "J'ai reçu un mail en anglais. Je n'y comprends rien, cela ne fait que six mois que je tweete. Il paraît que j'ai violé Twitter", confie l'humoriste.
La grande manie de Baffie sur le réseau social du petit oiseau bleu ? Poster des photos en détournant leur sens. On lui doit ainsi la fameuse photo des deux protagonistes du feuilleton de l'UMP Copé et Fillon avec pour dialogue : "Détends-toi, je t'enc...". Du grand Baffie, encore une fois !
"Je croyais que les médias sociaux étaient un espace libre, je constate que non", poursuit Baffie, qui a demandé à son ami Guy Birenbaum, célèbre journaliste sur Europe 1, de se renseigner sur les reproches exacts qui lui sont faits. "C'est la liberté qu'on assassine, il faut que la France se mobilise", lance-t-il, visiblement agacé par la situation.
Le compte de Laurent Baffie (@lolobababa, NDLR) est pour l'heure toujours suspendu. "C'est quoi, ce bordel ?"