Pendant de nombreuses années, Laurent Bignolas a formé un couple avec Nathalie Hayter, qu'il a épousée en 1998. De leur union, sont nées deux filles, Lokma, âgée de 21 ans, et Lakmé, âgée de 19 ans. Les deux amoureux se sont rencontrés dans le cadre du travail, travaillent alors pour France Télévisions. C'est avec la même discrétion dans laquelle ils ont toujours évolué qu'ils ont décidé de se séparer il y a un petit moment maintenant. "On s'entend bien, on se téléphone souvent à propos des filles, il y a beaucoup de respect", a cependant assuré Laurent Bignolas dans Chez Jordan, sans préciser la date exacte de leur rupture.
L'ancien présentateur de Télématin, parti avec fracas, a en tout cas depuis retrouvé l'amour auprès d'une amie de longue date, Anne, qu'il connaît depuis une trentaine d'années. "Anne travaillait sur les émissions de son papa, le vétérinaire Pierre Rousselet-Blanc, et donc on s'est connu en tournage quand j'étais en Auvergne. Et puis quand je suis venu à Paris, on s'est revus", a-t-il expliqué à Jordan De Luxe, ce lundi 5 juin. S'ils ont mis du temps à entamer leur idylle, les proches de Laurent Bignolas et Anne ont de leurs côtés toujours su qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. "Nos amis nous disaient tout le temps : 'mais pourquoi vous ne vivez pas ensemble ?', a rapporté le journaliste. Et on s'est dit, à nos âges pourquoi pas".
J'avais besoin de changer de vie
Une fois la décision de vivre ensemble prise, Laurent Bignolas et Anne se sont donc installés... sur une péniche. "C'est le projet qu'on a eu ensemble", a-t-il confié dans l'émission. On sait par ailleurs que le présentateur vit sur la Seine depuis 2012, comme il le révélait à nos confrères de Côté maison en 2017 : "J'avais besoin de changer de vie et de me retrouver sur l'eau pour mon équilibre physique et mental". Laurent Bignolas craquait à l'époque pour un bateau datant de 1937 en "bon état" mais qu'il a fallu rendre fonctionnel et confortable. Il ne s'encombre néanmoins jamais. "Sur un bateau, il n'y a pas de dépendance, pas de garage. J'ai toujours eu juste le minimum vital pour les livres et quelques souvenirs", déclarait-il encore.