Comme si le flop de son émission ne suffisait pas, Laurent Boyer doit également essuyer les critiques. Alors que Midi en France ne célèbre que son premier mois, les nerfs de l'animateur sont déjà sur le point de craquer... En effet, Laurent Boyer - débauché de M6 par le directeur des programmes de France 3, Pierre Sled, afin d'y animer Midi en France - a coupé court à une interview qu'il donnait au quotidien régional La Charente Libre.
Le site du journal reproduit l'échange entre sa journaliste et Laurent Boyer. Ce dernier est terriblement énervé lorsque son interlocutrice aborde les critiques faites à l'encontre de son émission. Car si Midi en France coûte plus de 100 000 euros par jour, elle peine à attirer 300 000 téléspectateurs lors de sa première partie. Un véritable flop ! Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, cette émission à l'esprit régional est également accusée par Danièle Gilbert, en personne, de n'être qu'une pâle copie de son émission Midi Première, qui rencontrait un véritable succès dans les années 70.
Mais alors que la journaliste de La Charente Libre évoque toutes ces critiques, Boyer prend la mouche : "Ça n'a rien à voir, je n'étais pas né. Rien à voir. On est à un autre niveau." Et lorsque la journaliste l'accuse d'être "trop parisien", c'est le pompon, l'animateur est plus que agacé : "Je diffuse 7h30 d'émission sur une région et vous me dites que je suis trop parisien ? Vous êtes qui comme journaliste ? Vous travaillez avec Wikipedia ? Déjà, je vous ai répondu sur Danièle Gilbert. Si c'est ça on arrête..." Puis il met un terme à leur conversation.
Pourtant, dans son interview accordée au site de TV Mag, l'animateur, que l'on retrouvera prochainement dans Top Chef, assure ne pas être touché par les critiques : "On m'a prévenu que ce serait long de faire venir du monde à cette heure-là (...) Les enquêtes qualitatives réalisées en interne sont bonnes et on grignote des téléspectateurs chaque semaine. Je crois qu'il y a pas mal de jalousie derrière tout cela. Il y a une cabale. Je trouve cela ridicule, mais je ne peux rien y faire."
Alors Laurent, "pas touché", vraiment ? Retrouvez l'interview en cliquant ici.
Chloé Breen