Victime d'un sérieux accident de la circulation ce lundi 11 mars du côté de Montauban, Laurent Jalabert était opéré dans la soirée de multiples fractures. La vie de l'ancien cycliste, percuté de plein fouet par une voiture qui arrivait en sens inverse, n'est pas menacée, et sa compagne s'est voulu rassurante au micro de RTL.
"Ça s'est passé pas très loin de chez nous, il descendait la route, une voiture voulait tourner dans une rue et apparemment lui a coupé la route. La personne ne l'aurait pas vu. Je ne sais pas, il y aura une enquête pour définir vraiment ce qu'il s'est passé. Voilà, une voiture qui l'a fauché, embarqué. De toute façon, il avait le casque. J'en profite également pour le rappeler, c'est un message que je souhaite aussi passer : portez un casque", a ainsi expliqué Fanny Chassignet. D'après les premiers éléments de l'enquête, Laurent Jalabert descendait une rue à environ 1 kilomètre de son domicile de Montauban lorsqu'une voiture arrivant en sens inverse l'a percuté vers 12h50. D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur, un retraité d'une soixantaine d'années, gêné par le soleil de face, n'aurait pas vu Laurent Jalabert, 44 ans et toujours aussi sportif, arrivant en face.
Rapidement sur place, le SAMU et les pompiers ont pris en charge l'ancien champion de la petite reine qui avait perdu brièvement connaissance. Laurent Jalabert souffrait de fractures tibia-péroné ainsi que d'une fracture à l'humérus gauche, nécessitant une opération. "Je veux rassurer les gens, ce soir [lundi soir, NDLR]. Ça va, le pronostic vital n'est pas engagé, c'est uniquement des fractures. Il attend de passer au bloc, il va être opéré pour réparer les fractures", poursuivait Fanny Chassignet. "On a pu lui parler, ses enfants aussi, on l'a vu à plusieurs reprises, on a pu le rassurer, l'encourager et les messages aussi qu'il reçoit, ça lui fait du bien, a-t-elle ajouté au micro de RTL. Il va falloir qu'il soit patient !"
Laurent Jalabert, ancien coureur cycliste au palmarès impressionnant officie aujourd'hui en tant que consultant pour France Télévisions et RTL, tout en étant sélectionneur de l'équipe de France. La veille de son accident, il était au micro de France Télévisions pour commenter la dernière étape du Paris-Nice.