Laurent Lenne (Secret Story 2) et sa dépression : ''Je ne voulais plus vivre !''
Publié le 12 juillet 2015 à 18:09
Par Joachim O.
Dans Secret Story 2, il dissimulait le secret "Je suis prêtre anglican"... Aujourd'hui, Laurent Lenne confie qu'il a sombré dans la dépression.
Interview de Laurent Lenne (Secret Story 2) par Laurent Argelier. © DailyMotion
Exclusif - Laurent Lenne, à Saint-Tropez le 6 août 2011.
Exclusif - Laurent Lenne et Massimo Gargia, à Saint-Tropez le 6 août 2011.
Exclusif - Laurent Lenne (à droite), à Saint-Tropez le 6 août 2011.
Laurent Lenne et son single Si tu pars.
La suite après la publicité

Laurent Lenne, ordonné prêtre anglican en 2008, avant de participer à Secret Story saison 2 sur TF1, a connu plusieurs vies : on serait tenté de vous parler de ses activités de pasteur-chanteur. Ou bien de son engagement en politique à l'occasion des municipales de 2014, campagne au cours de laquelle il se prononçait en faveur d'une mixité et "contre les racistes et les fachos", prenant part à une liste de la ville de La Seyne-sur-Mer (Var).

Celui qui avait marié Senna et Amélie dans Secret Story 4 affirme aujourd'hui se relever peu à peu d'une dépression dévastatrice. Au cours d'un entretien accordé à Laurent Argelier, journaliste sur l'antenne de MFM Radio, Laurent Lenne explique son absence médiatique de ces derniers mois et cette difficile période dont il sort : "On va dire que ça va mieux... Faute de projets et faute d'ambitions, je suis tombé dans une déprime qui est devenue une dépression. Je ne voulais plus sortir, plus voir personne, j'étais complètement dérouté. J'avais envie de ne plus vivre, de mettre fin à mes jours, explique-t-il. Dans ce genre de problématiques, tu penses au suicide, bien évidemment. Tu te dis : 'J'en ai marre, il faut que ça s'arrête !' Tu te sens, nul, sale, paumé..."

Des mots très durs de la part de l'ex-pensionnaire de la Maison des Secrets. A l'origine de cette sombre période, une spirale négative : "J'ai eu des soucis d'argent, de projets qui ne se sont pas faits, de mauvaises rencontres... Cette impression d'avoir raté ta vie... C'est un tout. J'étais quelqu'un qui riait de ceux qui vivaient une dépression en me disant que ça ne m'arriverait jamais, mais ça n'arrive pas qu'aux autres ! Aujourd'hui, ça va mieux mais je reste vigilant : une dépression, tu la gardes à vie. Tu es dans une sorte de volcan capable de se réveiller à tout moment", confie-t-il, ajoutant qu'il a interrompu son traitement d'antidépresseurs il y a maintenant six mois.

C'est finalement en s'investissant dans un projet familial, celui d'un bar à tapas dans le 1er arrondissement de Lyon, que Laurent Lenne a pu retrouver foi en l'avenir. Il ne perd pas de vue sa passion pour la musique engagée : son dernier disque Inch'Shalom, fruit de sa collaboration avec Francis Lalanne, est un plaidoyer pour la paix entre les peuples.

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Interview Maladie People France Secret Story TF1 Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ça n'a plus de sens..." : Aurélie Casse mise sous pression par Pascal Praud après un débat houleux play_circle
"Ça n'a plus de sens..." : Aurélie Casse mise sous pression par Pascal Praud après un débat houleux
18 novembre 2024
30 heures de direct ! Mika face à un important défi, "peut être que je vais le regretter..."
30 heures de direct ! Mika face à un important défi, "peut être que je vais le regretter..."
18 novembre 2024
Dernières news