Mardi 20 septembre, Laurent Ruquier redonnera vie au programme Mardi Cinéma anciennement mené par Pierre Tchernia et Jacques Rouland de 1982 à 1988. Avant de dévoiler cette première de la nouvelle mouture de l'émission culte, l'animateur de 53 ans a accepté de répondre aux questions de nos confrères de TV Grandes Chaînes...
Celui qui n'allait de son propre aveu pas beaucoup au cinéma étant jeune (ses parents n'avaient "pas vraiment les moyens") a évoqué ses films préférés, parmi lesquels Passion d'amour (1981) d'Ettore Scola. Dans cette oeuvre, Laurent Ruquier a reconnu avoir été touché par le portrait d'une femme laide qui réussit à séduire Bernard Giraudeau ... Un rôle qui faisait apparemment écho à sa propre vie. "J'étais horriblement complexé physiquement. Je le suis toujours... On est toujours dans sa tête ce que l'on a été gamin. On aura beau me dire le contraire, que j'ai du charme ou je ne sais quoi, ça ne changera absolument rien. En attendant, il y a d'autres façons de plaire : en faisant de la radio, de la télé, du théâtre...", a-t-il confié.
Autre confidence livrée par le prisme du cinéma et du film Tetro (2009) de Francis Ford Coppola, Laurent Ruquier n'a pas grandi dans un environnement familial très enclin à la chaleur humaine. "C'est vrai que je ne viens pas d'une famille extrêmement soudée. Je regrette peut-être de ne pas avoir pris suffisamment de temps pour mieux connaître les miens. À la fin, c'est trop tard. C'est toujours trop tard. Mais, aujourd'hui, j'ai d'excellents rapports avec ma soeur", a-t-il reconnu.
Une interview à découvrir en intégralité dans TV Grandes Chaînes, actuellement en kiosques.