Laurent Terzieff, 74 ans, a reçu dimanche soir, en présence de nombreuses personnalités, le Molière 2010 du Comédien, pour ses rôles dans L'Habilleur et Philoctète.
C'est avec émotion qu'il a été chercher sa distinction, mais c'est également - comme vous pouvez le voir ci-dessus - avec les deux poignets cassés qu'il est apparu sur scène ! Selon Les Confidentiels du Figaro, c'est en faisant sa gymnastique quotidienne chez lui que le grand comédien a fait une malheureuse chute. A son âge, celui qui a derrière lui une carrière époustouflante au théâtre comme au cinéma est encore hyperactif, et c'est tout à son honneur.
Notez que l'audience de la 24e cérémonie des Molières, présentée par Michel Drucker et sa nièce Marie, a été vraiment décevante pour France 2. 1,6 million (seulement!) de téléspectateurs ont suivi l'événement prestigieux, qui a du mal à être dépoussiéré dans l'esprit de chacun. Pourtant l'émission était rythmée, sympathique et intéressante.
Alors que France Télévisions tente de remettre le théâtre au goût du jour (en diffusant notamment de nombreuses pièces, telles que Les Fugueuses), il est dommage que le public ne soit pas plus intéressé par cet art vivant irremplaçable.