Nous sommes en 2010. Claudia Tagbo vient sur le plateau de l'émission de Comédie! Ce soir avec Arthur pour mettre un peu d'ambiance et rigoler avec l'invité - Alain Delon - et le public. Son sketch fait rires, elle obtient même un baiser, avec la langue, de l'icône du cinéma. Le Guépard ne s'est d'ailleurs pas beaucoup fait prier. Plus de quatre ans plus tard, l'humoriste revient sur cet épisode qui n'avait pas plu du tout à son papa...
C'était "un sketch !", précise Claudia Tagbo, invitée d'Alessandra Sublet sur Europe 1 (Petit Dimanche entre amis, diffusé le 8 mars), lorsqu'on lui demande comment elle en est arrivée à embrasser Alain Delon à la télévision. "On ne pensait jamais qu'il irait jusque-là. Mais Alain Delon a joué le jeu jusqu'au baiser." Pourtant, "quand on regarde bien les images, c'est lui qui m'embrasse, pas moi !", se défend-elle.
Mais la comique raconte comment son père a pris le fait de la voir embrasser le monstre sacré du cinéma français. En pleine nuit, il l'appelle pour lui demander des explications. Elle avait pourtant pris soin d'avertir sa famille : interdiction de lui montrer l'épisode. Mais c'était sans compter qu'à l'ère d'Internet, on ne peut plus rien cacher. En découvrant finalement la vidéo un peu plus tard, il prend son téléphone pour s'expliquer avec sa fille : "Toi, tu es venue en France pour mettre ta langue dans la bouche des gens..."
Avec son bagout, l'humoriste issue du Jamel Comedy Club amuse la galerie sur Europe 1 en revenant sur cette friction avec son père, qui n'aura pas eu de graves conséquences et lui permet même de trouver de quoi alimenter un nouveau sketch ! Pas d'allusion toutefois au fait qu'Alain Delon est aujourd'hui, une star mais aussi une personnalité controversée, pour ses positions vis-à-vis du FN ou sur l'homosexualité... Admiré mais aussi critiqué, l'acteur ne laisse en tout cas personne de marbre.
Retrouvez Petit Dimanche entre amis tous les dimanches de 11h à 12h30