C'est ce que l'on appelle un début de carrière en fanfare ! Alors qu'il sortait du succès de Gilbert Grape (avec une nomination à l'Oscar en prime), le jeune Leonardo DiCaprio, 19 ans, avant de devenir la star internationale qu'il est grâce à des succès comme Titanic, Inception ou Shutter Island, prêta son visage poupon et sa fraîcheur (il faut avouer que même à 19 ans, il en paraît 14) au personnage principal de Blessures Secrètes aux côtés d'un certain... Robert de Niro !
Nous étions alors en 1993 et Leo (actuellement en tournage de J. Edgar de Clint Eastwood) ne se doutait pas que ce film serait une passation de pouvoir entre le grand Bob et lui-même, devenant quelques années plus tard ce qu'aura été de Niro pendant des années : l'acteur fétiche du grand Martin Scorsese (avec qui Leo prépare une cinquième collaboration).
Réalisé par Michael Caton-Jones avec aussi Ellen Barkin, Blessures Secrètes suit le difficile itinéraire d'un adolescent et de sa mère pour sortir d'une situation destructrice et la retourner à leur profit.
Blessures Secrètes (voir la bande-annonce ci-dessus), diffusé ce soir, vendredi 4 mars 2011, à 20h sur RTLPlug, est le film que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.