Avant qu'elle n'éblouisse les spectateurs du monde entier en danseuse dans Black Swan (un rôle qui lui a valu toutes les récompenses internationales mais qui crée la polémique depuis quelques jours et les révélations de sa "doublure"), Natalie Portman avait déjà fait très fort en se rasant la tête pour les besoins de V pour Vendetta, adapté de l'oeuvre culte d'Alan Moore.
L'histoire : Londres, au 21ème siècle... Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...
Sorti en 2006, réalisé par James McTeigue et produit par les Washowski (Matrix), V pour Vendetta (voir la bande-annonce ci-dessus) compte également à son casting Hugo Weaving (bientôt dans Captain America) et Stephen Rea (The Crying Game).
Diffusé aujourd'hui, lundi 28 mars 2011, à 22h45 sur TMC, V pour Vendetta est le film que vous conseille ce soir Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.