Membre à part entière de la fratrie The Osmonds, véritable phenomème populaire aux Etats-Unis depuis un demi-siècle, l'actrice et chanteuse Marie Osmond, 50 ans, vient de perdre son fils Michael, âgé de 18 ans.
Dans la soirée de vendredi, ce dernier s'est suicidé en sautant de son appartement situé dans le quartier de Downtown, à Los Angeles.
Avant de commettre l'irréparable, Michael Blosil a rédigé une dernière lettre où il explique son geste fatal. Souffrant d'une dépression chronique depuis plusieurs années, le jeune homme avait, en 2007, été soigné dans un centre psychiatrique spécialisé. Sa mère avait, à l'époque soutenu son combat en exprimant sa fierté vis-à-vis de son fils. Il avait depuis, obtenu son diplôme universitaire.
L'agent de Marie Osmond a exprimé, dans un communiqué officiel, la profonde détresse qui vient de frapper la dynastie : "Ma famille et moi-même sommes devastés et sous le choc par la disparition tragique de Michael, et nous demandons de respecter notre deuil durant ces temps difficiles."
Le show que Marie et Donny Osmond proposent au Flamingo Hotel de Las Vegas depuis plusieurs mois, a bien sûr était annulé, pour une durée illimitée.