C'est une légende du sport espagnol et du golf mondial qui vient de disparaître ce matin, à seulement 54 ans. PurePeople vous informait hier, de la dégradation soudaine de l'état de santé du sportif . Depuis la triste nouvelle est tombée : Severiano Ballesteros est mort.
C'est dans sa propriété de Padrena, petit port en face de Santander au nord-ouest de l'Espagne, que celui qui est considéré comme le meilleur golfeur européen de tous les temps, s'est éteint des suites d'une longue maladie, rapporte la chaîne TVE.
Tel un Björn Borg pour le tennis, Severiano Ballesteros avait popularisé son sport grâce à son style élégant et brillant. Vainqueur à cinq reprises de la Ryder Cup avec l'équipe d'Europe, il a remporté par trois fois l'Open de Grande Bretagne et à deux reprises le Masters, en 1980 et 1983.
Des douleurs dorsales et une tumeur au cerveau ont eu raison de sa condition physique et après quelques retours ratés, il avait décidé de mettre un terme à sa carrière en 2007.
Ceux qui ont eu le bonheur d'apprécier son jeu sur les greens, n'oublieront jamais la classe et le sourire de cet homme qui, enfant, préférait pratiquer le golf sur la plage de son village plutôt que d'aller à l'école.