Le grand comédien français Vincent Cassel, 43 ans, sera bientôt père pour la deuxième fois avec sa sublime femme Monica Bellucci.
Professionnellement, la star césarisée pour Mesrine vient de terminer le tournage de Black Swan sous la direction de Darren Aronofsky (Requiem for a dream, The Wrestler), avec Natalie Portman, Mila Kunis et Winona Ryder, mais va enchaîner avec un nouveau film.
En effet, le 19 avril prochain débutera en Espagne le tournage du Moine, le nouveau film de Dominik Moll (Harry un ami qui vous veut du bien, Lemming), adapté du roman à scandale de Matthew Lewis écrit en 1796 et considéré comme le must du roman gothique, dans lequel l'auteur de 20 ans abordait des thèmes comme le viol, l'inceste ou la magie noire avec un style extrêmement cru et direct.
Vincent Cassel y incarnera le rôle principal, celui d'Ambrosio, et sera entouré pour l'occasion de Déborah François, Géraldine Chaplin et Sergi Lopez (qui retrouve Moll après son César du meilleur acteur pour Harry un ami qui vous veut du bien).
L'histoire ? A Madrid, au début du XVIIe siècle, le frère capucin Ambrosio est nommé, à 30 ans à peine, supérieur de son couvent. Orphelin élevé par les frères, il dévoue sa vie à dieu et à l'éradication du péché. Réputé pour sa vertu, prédicateur hors-pair, Ambrosio suscite l'admiration de tous. Mais il est bientôt troublé par Valerio, un jeune novice défiguré.
Un film dont on vous reparlera très bientôt...
A.I.